Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Étude de cas

151, Front Street - Le début d'une nouvelle ère

En raison de la forte demande sur le marché local pour des espaces adaptés aux télécommunications, Société Immobilière Trizechahn Ltée. avait décidé de convertir son immeuble de 300 000 pi2  situé au 151, Front Street West en un centre d'hébergement de télécommunications de catégorie "A". Afin d’appuyer les locataires lors de l'installation d'équipements, tels que les génératrices, les tours de refroidissement et les réservoirs de carburant, les services de Jones Lang LaSalle ont été retenus pour gérer le processus de mise à niveau des systèmes électriques et mécaniques de base de l’immeuble. Le projet avait un échéancier serré, en deux phases, et un budget de 4 millions $. 

Une équipe chevronnée a été assemblée pour ce projet, afin de faire face au défi que constituait l'installation d’équipements mécaniques et électriques qui n’étaient pas prévus lors de la conception du bâtiment. Nous avons construit une colonne montante avec des diversifications et nous avons posé les principaux systèmes d’alimentation électrique et de CVCA afin que les systèmes de l’immeuble puissent accommoder les spécifications requises par les locataires. 

La première phase a été achevée dans les délais et en respectant le budget en juillet 2000. La deuxième phase a également été achevée dans les délais en mars 2001. Grâce à la réussite de la mise à niveau, le propriétaire a été en mesure de maximiser les revenus de l’immeuble en fournissant des services spécialisés à chacun de ses locataires.

Toutes les études de cas

 

 

Hôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGB/canada/fr-ca/etudes-de-cas/3/hôpital-général-de-brockville-un-nouveau-souffle-pour-le-hgbHôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGBL’Hôpital général de Brockville (HGB) avait commencé la construction d’un projet d'expansion de 70 000 pi2 de 28 millions $, qui comprenait de nouveaux services d’urgence, de ranimation, de radiologie, de soins intensifs, de salles d’opération, de stérilisation et de soins de maternité. Le projet de développement était considérablement en retard et avait dépassé son budget.
Crofton Moore - Un succès sur toute la ligne/canada/fr-ca/etudes-de-cas/4/crofton-moore-un-succès-sur-toute-la-ligneCrofton Moore - Un succès sur toute la ligneJones Lang LaSalle a agi comme chef de projet tout au long du processus de construction et fut entièrement responsable de la coordination des services du site, des travaux routiers, de la supervision des améliorations locatives et de la construction des immeubles.
Stade olympique - Un accomplissement spectaculaire/canada/fr-ca/etudes-de-cas/5/stade-olympique-un-accomplissement-spectaculaireStade olympique - Un accomplissement spectaculaireLe service de Gestion de projet et de développement de Jones Lang LaSalle à Montréal s’est vu confier le projet de réaménagement de la Tour de Montréal, au Parc olympique.