Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Étude de cas

Hôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGB

L’Hôpital général de Brockville (HGB) avait commencé la construction d’un projet d'expansion de 70 000 pi2 de 28 millions $, qui comprenait de nouveaux services d’urgence, de ranimation, de radiologie, de soins intensifs, de salles d’opération, de stérilisation et de soins de maternité. Le projet de développement était considérablement en retard et avait dépassé son budget. Il y avait une rupture évidente dans la ligne de communication au sein de l'équipe du projet. Lorsque le chef de projet interne de l’hôpital a démissionné alors que la construction était en cours, le HGB a eu besoin d’un gestionnaire de projet capable d'harmoniser le projet et de gérer les entrepreneurs, les concepteurs, les fournisseurs et le personnel de l'hôpital. Le HGB a lancé un appel d'offres pour des services de gestion de projet à de nombreux soumissionnaires qualifiés, et Jones Lang LaSalle a reçu le mandat.

Jones Lang LaSalle a agi comme représentant de l'hôpital tout au long du processus de construction, et avait la pleine responsabilité de la coordination des équipes de conception, de planification stratégique, de construction, d’aménagement intérieur, incluant les matériaux, le mobilier et les installations de l’hôpital. Jones Lang LaSalle a mis en œuvre un programme impliquant une réévaluation de l’échéancier et du budget du projet ainsi que de l'équipe du projet, en vue d'harmoniser la communication entre le HGB, les consultants et les entrepreneurs. Notre équipe a étudié tous les véhicules financiers, juridiques et techniques disponibles pour le projet afin de déterminer quelles solutions de rechange devaient être adoptées afin de remettre le projet sur les rails. Nous avons révisé l'ensemble du budget et de l’échéancier du projet, passé en revue les budgets et les calendriers de construction développés par l'entrepreneur, et avons établi un système continu de suivi et de reddition de compte dans de multiples formats.

Le rétablissement de la ligne de communication entre les membres de l'équipe a donné un spectaculaire coup de pouce au processus non seulement à l’égard de l'avancement du projet, mais aussi au moral de l'équipe de projet. Le projet a été complété en juin 2004 en respectant la version révisée du calendrier et du budget du projet. Le HGB a célébré sa grande ouverture et a reçu les éloges à la fois des résidents locaux et des médias.

Toutes les études de cas

 

 

151, Front Street - Le début d'une nouvelle ère/canada/fr-ca/etudes-de-cas/2/151-front-street-le-début-d-une-nouvelle-ère151, Front Street - Le début d'une nouvelle èreEn raison de la forte demande sur le marché local pour des espaces adaptés aux télécommunications, Société Immobilière Trizechahn Ltée. avait décidé de convertir son immeuble de 300 000 pi2 situé au 151, Front Street West en un centre d'hébergement de télécommunications de catégorie "A".
Crofton Moore - Un succès sur toute la ligne/canada/fr-ca/etudes-de-cas/4/crofton-moore-un-succès-sur-toute-la-ligneCrofton Moore - Un succès sur toute la ligneJones Lang LaSalle a agi comme chef de projet tout au long du processus de construction et fut entièrement responsable de la coordination des services du site, des travaux routiers, de la supervision des améliorations locatives et de la construction des immeubles.
Stade olympique - Un accomplissement spectaculaire/canada/fr-ca/etudes-de-cas/5/stade-olympique-un-accomplissement-spectaculaireStade olympique - Un accomplissement spectaculaireLe service de Gestion de projet et de développement de Jones Lang LaSalle à Montréal s’est vu confier le projet de réaménagement de la Tour de Montréal, au Parc olympique.