Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Étude de cas

Crofton Moore - Un succès sur toute la ligne

La firme Crofton Moore avait déjà terminé la phase de conception de son projet de conversion lorsqu’elle a réalisé qu’elle avait besoin de services de gestion de projet afin d'exécuter et de superviser les travaux de construction. Le projet de développement consistait à démolir une ancienne usine d'entreposage d’aliments et à convertir des terrains vagues en un mégacentre commercial de 120 000 pi2, comportant 3 immeubles à locataire unique, 3 immeubles multi-locataires et tous les services afférents au site.

Jones Lang LaSalle a agi comme chef de projet tout au long du processus de construction et fut entièrement responsable de la coordination des services du site, des travaux routiers, de la supervision des améliorations locatives et de la construction des immeubles. Jones Lang LaSalle est aussi devenu le représentant du propriétaire/développeur, qui, n’étant pas basé à Toronto, avait besoin d’y être représenté. Jones Lang LaSalle a coordonné l'ensemble des communications avec les fournisseurs de services publics, les fonctionnaires municipaux et les divers entrepreneurs travaillant pour le compte de chacun des locataires. 

Jones Lang LaSalle a livré le projet en mars 2005. Le projet s’est avéré un tel succès que le développeur a mis le site en vente. Jones Lang LaSalle a réussi à éliminer le stress quotidien qui accompagne le processus de construction et de développement, ce qui a permis au promoteur de louer la propriété et, éventuellement, de la vendre.
 

Toutes les études de cas

 

 

151, Front Street - Le début d'une nouvelle ère/canada/fr-ca/etudes-de-cas/2/151-front-street-le-début-d-une-nouvelle-ère151, Front Street - Le début d'une nouvelle èreEn raison de la forte demande sur le marché local pour des espaces adaptés aux télécommunications, Société Immobilière Trizechahn Ltée. avait décidé de convertir son immeuble de 300 000 pi2 situé au 151, Front Street West en un centre d'hébergement de télécommunications de catégorie "A".
Hôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGB/canada/fr-ca/etudes-de-cas/3/hôpital-général-de-brockville-un-nouveau-souffle-pour-le-hgbHôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGBL’Hôpital général de Brockville (HGB) avait commencé la construction d’un projet d'expansion de 70 000 pi2 de 28 millions $, qui comprenait de nouveaux services d’urgence, de ranimation, de radiologie, de soins intensifs, de salles d’opération, de stérilisation et de soins de maternité. Le projet de développement était considérablement en retard et avait dépassé son budget.
Stade olympique - Un accomplissement spectaculaire/canada/fr-ca/etudes-de-cas/5/stade-olympique-un-accomplissement-spectaculaireStade olympique - Un accomplissement spectaculaireLe service de Gestion de projet et de développement de Jones Lang LaSalle à Montréal s’est vu confier le projet de réaménagement de la Tour de Montréal, au Parc olympique.