Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Étude de cas

Stade olympique - Un accomplissement spectaculaire

Le service de Gestion de projet et de développement de Jones Lang LaSalle à Montréal s’est vu confier le projet de réaménagement de la Tour de Montréal, au Parc olympique. De tous les projets immobiliers entrepris à Montréal au cours des dernières années, la conversion de la Tour de Montréal en un édifice de bureaux haut de gamme est sans aucun doute l'un des plus audacieux et originaux. Cette structure de 575 pieds de haut et sa pente de 45 degrés offrent une vue spectaculaire de Montréal et des environs.

La portée du projet consistait à transformer la Tour de Montréal en une tour de bureaux de catégorie «A» comportant 19 étages et 300 000 pi2, incluant la mise à niveau de tous les principaux systèmes de base de l’immeuble, l'ajout de deux étages et le remplacement du mur-rideau. L'ensemble du projet de réaménagement était évalué à 40 M $. Jones Lang LaSalle a d'abord agi comme représentant des propriétaires, au nom de la Corporation immobilière BUSAC, une filiale à part entière de la société JEMB Realty Corporation de New York.

Les travaux de construction du projet, dirigés par John Rosato et Joe Carlone, étaient achevés à 60% lorsque le projet a été annulé en raison de problèmes de location.

Toutes les études de cas

 

 

151, Front Street - Le début d'une nouvelle ère/canada/fr-ca/etudes-de-cas/2/151-front-street-le-début-d-une-nouvelle-ère151, Front Street - Le début d'une nouvelle èreEn raison de la forte demande sur le marché local pour des espaces adaptés aux télécommunications, Société Immobilière Trizechahn Ltée. avait décidé de convertir son immeuble de 300 000 pi2 situé au 151, Front Street West en un centre d'hébergement de télécommunications de catégorie "A".
Hôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGB/canada/fr-ca/etudes-de-cas/3/hôpital-général-de-brockville-un-nouveau-souffle-pour-le-hgbHôpital général de Brockville - Un nouveau souffle pour le HGBL’Hôpital général de Brockville (HGB) avait commencé la construction d’un projet d'expansion de 70 000 pi2 de 28 millions $, qui comprenait de nouveaux services d’urgence, de ranimation, de radiologie, de soins intensifs, de salles d’opération, de stérilisation et de soins de maternité. Le projet de développement était considérablement en retard et avait dépassé son budget.
Crofton Moore - Un succès sur toute la ligne/canada/fr-ca/etudes-de-cas/4/crofton-moore-un-succès-sur-toute-la-ligneCrofton Moore - Un succès sur toute la ligneJones Lang LaSalle a agi comme chef de projet tout au long du processus de construction et fut entièrement responsable de la coordination des services du site, des travaux routiers, de la supervision des améliorations locatives et de la construction des immeubles.