Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Chicago

Jones Lang LaSalle prolonge son contrat de services immobiliers avec HSBC relativement à un portefeuille portant sur un bien de 10 millions de pieds carrés en Amérique du Nord

Partenariat visant à rationaliser la prestation de services et à optimiser les coûts pour l’ensemble des sites aux États Unis et au Canada


Jones Lang LaSalle a annoncé aujourd’hui le renouvellement de son contrat de services immobiliers intégrés pour une période de cinq ans avec HSCB relativement à son portefeuille portant sur un bien de huit millions de pieds carrés aux États Unis, et que l’entreprise étendait sa portée géographique afin d’inclure un portefeuille portant sur un bien de deux millions de pieds carrés au Canada. Jones Lang LaSalle a reçu une lettre d’intention de la part d’HSBC et prévoit l’exécution contractuelle complète dans les prochaines semaines. L’élargissement de cette relation continue d’appuyer la stratégie déployée par HSBC qui consiste à développer la capacité en matière de croissance intelligente par la réduction des coûts en uniformisant les processus et en optimisant sa portée mondiale.

Jones Lang LaSalle est le conseiller en affaires immobilières auprès d’HSBC en Amérique du Nord depuis 1998. Il gère également les locaux des banques de détail et le portefeuille des bureaux d’HSBC en Amérique latine. De plus, HSBC a nommé Jones Lang LaSalle comme un des deux partenaires stratégiques pour les transactions régionales, et l’entreprise exercera ses activités également dans les régions de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient-Afrique du Nord.

Jones Lang LaSalle a mis sur pied une équipe intégrée d’experts, dirigée par Ed Cannon, Bryan Jacobs, John Minks et Bill Thummel, qui assumera de plus grandes responsabilités relativement aux comptes d’HSBC dans les Amériques.

« Jones Lang LaSalle a mis sur pied une équipe et une structure d’économie uniques qui satisferont aux exigences d’HSBC visant à permettre à chaque site faisant partie des portefeuilles de biens aux États-Unis et au Canada de capitaliser sur les économies d’échelle afin de stimuler le processus centralisé, l’harmonisation et l’innovation qui ensemble contribuent à générer des économies importantes, a déclaré Tod Lickerman, président et chef de la direction, Solutions corporatives, chez Jones Lang LaSalle. Grâce à notre grande expertise dans le secteur des services financiers, notre partenariat permet à HSBC de bénéficier de stratégies de pointe qui appuient les objectifs de l’entreprise en matière d’intégration, d’efficacité et d’optimisation des coûts. »  

En Amérique du Nord, Jones Lang LaSalle assumera, au nom d’HSBC, la gestion intégrée des installations, la gestion des transactions, la comptabilité relative aux baux, la consultation stratégique, la planification de l’occupation, les analyses prévisionnelles, les projets et les services de développement pour toute la région.

Le groupe Solutions corporatives de Jones Lang LaSalle aide les sociétés à améliorer les coûts, l’efficacité et le rendement de leurs portefeuilles immobiliers nationaux, régionaux ou internationaux en établissant des partenariats de sous-traitance pour la gestion et la réalisation d’un éventail de services s’adressant aux occupants. Cette capacité de prestation de services aide à établir de nouvelles relations avec les clients, particulièrement quand les entreprises ont recours à la sous traitance de leurs activités immobilières pour gérer leurs dépenses et accroître la productivité et la profitabilité.


À propos de Jones Lang LaSalle
Jones Lang LaSalle (NYSE: JLL) est une société de services financiers et professionnels spécialisée dans l'immobilier. La société offre des services intégrés fournis par des équipes expertes dans le monde entier, à des clients à la recherche de valeur en possédant, en occupant ou en investissant dans l'immobilier. Avec des revenus mondiaux de 2,9 milliards US$ en 2010, Jones Lang LaSalle est au service de clients dans 70 pays et plus de 1 000 sites répartis dans le monde entier, y compris 200 bureaux. La société est leader dans son secteur de la gestion de propriété et de bureaux avec un portefeuille représentant environ 1,8 milliards de pieds carrés dans le monde. LaSalle Investment Management, l'activité de gestion des investissements de la société, compte parmi une des plus importantes et diversifiées dans l'immobilier avec plus de 45,3 milliards d'actifs gérés. Pour de plus amples renseignements, veuillez visitez notre site Web au www.joneslanglasalle.ca.