Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Toronto

Brett Miller, gestionnaire dans le domaine de l’immobilier, prend la direction de Jones Lang LaSalle au Canada

La société engage un nouveau dirigeant pour développer les activités au Canada


TORONTO, le 2 mai 2012 — Jones Lang LaSalle annonce aujourd’hui la nomination de Brett Miller en tant que nouveau président des opérations au Canada. Exerçant ses activités à Toronto, M. Miller aura pour fonction de superviser les activités de la société à l’échelle du Canada et d’assurer leur expansion; il entrera en fonction le 14 mai.

« Au cours des deux dernières années, nous avons renforcé nos activités au Canada en ouvrant de nouveaux bureaux, en exécutant d’importants mandats de courtage et en engageant plus de 40 spécialistes du domaine, a déclaré Bill Krouch, président et chef de la direction, Marchés américains de Jones Lang LaSalle. Afin de poursuivre notre essor dans ce marché important, nous avions besoin d’une personne ayant une connaissance approfondie de multiples secteurs d’activité, possédant des compétences en leadership éprouvées et une solide expérience en création d’affaires rentables. M. Miller a ses qualités et se distingue par son esprit d’entreprise pour remplir ces fonctions. »

Il est issu de CBRE où, en tant que directeur de gestion régional, il a dirigé la division de l’Est du Canada de la société pendant plus de dix ans et a accru de manière significative la présence de la société. En plus de superviser cinq bureaux, il a dirigé d’importantes transactions d’investissement et lancé plusieurs secteurs d’activité.

Avant d’occuper ce poste, il dirigeait la nouvelle division de News International Newspapers à Londres et a fondé une société de services de livraison à domicile à Paris. Il a commencé sa carrière chez le promoteur et gestionnaire immobilier Canderel Limited à Montréal en 1986, où il a acquis de l’expérience en finance, crédit—bail et exploitation foncière.

“Jones Lang LaSalle possède une marque renommée, dispose d’une plateforme à l’échelle mondiale et compte des spécialistes remarquables. J’ai pleinement confiance qu’en travaillant avec les équipes locales de valeur nous pourrons assurer l’expansion des activités à l’échelle du pays, a déclaré Brett Miller. La société s'engage à poursuivre ses activités au Canada et les occasions qui se présenteront ultérieurement.

M. Miller possède un baccalauréat en commerce en immobilier de l’Université McGill à Montréal et une MBA obtenue à l’INSEAD, à Fontainebleau en France.
Jones Lang LaSalle a doublé son portefeuille de gestion de propriétés et ouvert des bureaux à Vancouver, Calgary et Ottawa au cours des deux dernières années. La société a également engagé du personnel de talent, plus récemment en doublant son équipe industrielle à Mississauga ainsi que Trish Clarry de la Banque Scotia pour gérer ses solutions d’entreprise au Canada.

Jones Lang LaSalle poursuit ses activités au Canada depuis plus d’une décennie. Son siège social canadien étant situé à Toronto, la société est également présente à Mississauga, Montréal, Ottawa, Vancouver et Calgary. Jones Lang LaSalle offre des services de représentation de locataires et de propriétaires bailleurs, de projet et de développement, de ventes de placements, d’ingénierie mobile ainsi que des solutions pour entreprises et détaillants et des services de gestion d’installation intégrés à des propriétaires et des locataires au Canada. La société gère 31 millions de pieds carrés de locaux à l’échelle du Canada.

À propos de Jones Lang LaSalle
Jones Lang LaSalle (NYSE: JLL) est une société de services financiers et professionnels spécialisée dans l'immobilier. La société offre des services intégrés fournis par des équipes expertes dans le monde entier, à des clients à la recherche de valeur en possédant, en occupant ou en investissant dans l'immobilier. Avec des revenus mondiaux de 3,6 milliards US$ en 2011, Jones Lang LaSalle est au service de clients dans 70 pays et plus de 1 000 sites répartis dans le monde entier, y compris 200 bureaux. La société est leader dans son secteur de la gestion de propriété et de bureaux avec un portefeuille représentant environ 2,1 milliards de pieds carrés dans le monde. LaSalle Investment Management, l'activité de gestion des investissements de la société, compte parmi une des plus importantes et diversifiées dans l'immobilier avec plus de 47,2 milliards US$ d'actifs gérés. Pour de plus amples renseignements, veuillez visitez notre site Web au www.joneslanglasalle.com.