Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Montréal

Jones Lang LaSalle renforce son équipe nationale des investissements à Montréal

La firme embauche Scott Speirs afin de représenter les investisseurs canadiens et internationaux.


Jones Lang LaSalle a embauché Scott Speirs, un vétéran de 12 ans du secteur immobilier possédant une vaste expérience du courtage et des investissements, au poste de vice président de l’équipe nationale des investissements de la firme à Montréal. En tant que membre dirigeant de l’équipe nationale des investissements, M. Speirs fera profiter les investisseurs canadiens et internationaux de son expertise en matière de planification stratégique, d’exécution de marchés et de négociation.

De 2008 à 2012, M. Speirs a travaillé à Paris, où il gérait des actifs immobiliers totalisant plus d’un milliard de dollars pour le compte de certains des plus importants investisseurs immobiliers dans le monde.
« Scott apporte une expertise précieuse au sein de notre équipe des marchés des capitaux de Montréal et nous permet de continuer à renforcer notre offre de services d’investissement », a déclaré Brett Miller, président de Jones Lang LaSalle Canada. « Notre équipe nationale des investissements et nos clients tireront grand profit des excellentes relations qu’il entretient avec d’importants investisseurs institutionnels et privés ainsi que de sa capacité reconnue de mener à bien des transactions complexes et de gérer des portefeuilles diversifiés. »

Avant d’entrer au service de Jones Lang LaSalle, M. Speirs occupait le poste de gestionnaire de portefeuille chez Investissements Standard Life en Europe, où il était responsable d’un portefeuille d’investissements immobiliers commerciaux d’une valeur de 400 millions de dollars composé d’immeubles de bureaux, de commerces de détail, d’immeubles logistiques/industriels et d’hôtels. De 2008 à 2011, il a rempli les fonctions de gestionnaire de portefeuille pour LaSalle Investment Management.


Auparavant, M. Speirs a joué un rôle majeur dans la formation de l’équipe industrielle et d’investissement pour le bureau de Jones Lang LaSalle à Montréal en recrutant une équipe de spécialistes industriels et en réalisant plusieurs transactions importantes pour la firme dans la région du Grand Montréal.


M. Speirs détient un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia et est courtier immobilier de la province de Québec.

Jones Lang LaSalle est présente au Canada depuis plus d’une décennie. Son siège social canadien est situé à Toronto et la firme possède également des bureaux à Mississauga, à Montréal, à Ottawa, à Vancouver et à Calgary. Jones Lang LaSalle offre des services de représentation de locataires et de propriétaires, de projet et de développement, de vente d’investissement et d’ingénierie mobile ainsi que des solutions pour commerces de détail et des services intégrés de gestion d’installations à des propriétaires et des locataires au Canada. La société gère plus de 30 millions de pieds carrés de locaux à l’échelle du Canada.

 

À propos de Jones Lang LaSalle

 

Jones Lang LaSalle (NYSE: JLL) est une société de services financiers et professionnels spécialisée dans l'immobilier. La société offre des services intégrés fournis par des équipes expertes dans le monde entier, à des clients à la recherche de valeur en possédant, en occupant ou en investissant dans l'immobilier. Avec des revenus mondiaux de 3,6 milliards US$ en 2011, Jones Lang LaSalle est au service de clients dans 70 pays et plus de 1 000 sites répartis dans le monde entier, y compris 200 bureaux. La société est leader dans son secteur de la gestion de propriété et de bureaux avec un portefeuille représentant environ 2,1 milliards de pieds carrés dans le monde. LaSalle Investment Management, l'activité de gestion des investissements de la société, compte parmi une des plus importantes et diversifiées dans l'immobilier avec plus de 47 milliards US$ d'actifs gérés. Pour de plus amples renseignements, veuillez visitez notre site Web au www.joneslanglasalle.com.