Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Toronto

Jones Lang LaSalle abrège son nom à « JLL» et dévoile son nouveau logo

Le nouveau nom s’intègre bien aux langues du monde et se prête aux applications numériques. 


En reconnaissance de l’ampleur de sa présence et de ses activités à l’échelle mondiale et de sa vision pour l’avenir, Jones Lang LaSalle (NYSE: JLL), société de services professionnels et de gestion d’investissements spécialisée dans l’immobilier, annonce qu’elle utilisera dorénavant le nom de « JLL » et présente un logo rafraîchi.


Le nom abrégé et le nouveau logo :
• Sont faciles à reconnaître et visibles partout dans le monde
• Imprègnent la mémoire, et le nom est facile à prononcer dans toutes les langues
• Conviennent aux applications numériques et aux voies de communication mobile
 
Le passage à l’appellation JLL s’inscrit dans l’évolution naturelle de la marque et témoigne de la riche histoire de la société, qui a su s’élever au rang des grandes entreprises mondiales et se tailler une place sur de nombreux marchés en misant sur une vaste expertise dans différentes sphères de services offerts aux clients. Cela reflète également une adaptation aux styles de communication, qui diffèrent selon les pays, les langues et les voies de communications, et surtout à l’ère du numérique et d’Internet.  

Selon Charles Doyle, chef du marketing et des communications, même si nous adaptons notre nom, nos assises culturelles – la collaboration, l’intégrité et la valeur ajoutée que nous offrons à notre clientèle, aux gens et aux investisseurs – demeurent constantes et inchangées. Le nom JLL est facile à prononcer et à retenir, visible et représentatif de notre entreprise, peu importe l’endroit où nous servons nos clients dans le monde. »

« D’ailleurs, ajoute-t-il, le logo mondial de JLL englobe tout ça : une entreprise mondiale aux racines locales, fondée sur une expertise diversifiée, qui travaille en collaboration avec les clients ayant besoin de nos services, où qu’ils soient. »

Le nom JLL et le nouveau logo seront déployés à l’échelle mondiale au cours des deux prochaines années. La dénomination sociale de l’entreprise, Jones Lang LaSalle Incorporated, et le nom de sa filiale en propriété exclusive, LaSalle Investment Management, resteront les mêmes.