Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Montréal

JLL conclut la vente du siège social de Sobeys au Québec pour 29 millions de dollars

Le détaillant en alimentation vend deux sites industriels à Montréal


JLL a annoncé aujourd’hui la vente du siège social de Sobeys au Québec pour 29,15 millions de dollars. La propriété industrielle de 551 000 pieds carrés est située au 11281, boul. Albert-Hudon à Montréal-Nord et s’ajoute à la vente d’un autre bâtiment de 188 000 pieds carrés à Rouyn-Noranda.

Les deux propriétés étaient représentées par JLL et appartenaient aux divisions de Sobeys Inc. Les membres de l’équipe de JLL comprenaient Stéphane Robillard, Erik Charton, Peter Mouhteros et Victoriya Gouchtchina.

« Ces ventes mettent en lumière une tendance plus vaste qui se dessine dans le secteur industriel de la région métropolitaine de Montréal, dit Stéphane Robillard, vice-président du groupe industriel et logistique de JLL à Montréal. Nous avons observé une augmentation du nombre d’entreprises qui se dessaisissent de leur portefeuille de biens immobiliers et qui investissent dans la croissance des bénéfices des activités centrales.  »

Sobeys, situé à Stellarton (Nouvelle-Écosse), est le deuxième détaillant en alimentation en importance au Canada et possède plus de 1 500 supermarchés qui exercent leurs activités sous différentes bannières. Au moment de la transaction, le site industriel du 11281, boul. Albert-Hudon affichait un taux d’inoccupation de 48 % et Sobeys occupait 52 % de l’espace, locaux qu’il loue maintenant au nouveau propriétaire.

« Notre but ultime est de toujours surpasser les attentes de nos clients, dit M. Robillard. Dans ce cas-ci, la cession-bail partielle a permis à l’acheteur et au vendeur de gagner sur les deux tableaux grâce à une solution qui leur convenait à tous les deux. »

JLL est la société immobilière commerciale qui croît le plus rapidement au Canada. JLL a deux bureaux à Toronto, et son siège social est situé au centre ville. La société exerce également ses activités à Mississauga, à Montréal, à Ottawa, à Vancouver, à Calgary et à Edmonton. JLL gère plus de 50 millions de pieds carrés d’installations à l’échelle du Canada. Elle offre des services de représentation de locataires et de propriétaires, des services de gestion de projets et de développement, des services de ventes de portefeuilles, des services de conseils et d’évaluation, des solutions relatives aux marchés des capitaux empruntés et des services de gestion intégrée des installations aux propriétaires et aux locataires au Canada.

À propos de JLL
JLL (NYSE : JLL) est une entreprise de services professionnels et de gestion des investissements offrant des services immobiliers spécialisés aux clients qui souhaitent obtenir une valeur ajoutée en devenant propriétaires, en occupant une propriété ou en investissant dans l’immobilier. Générant des recettes annuelles de 4,7 milliards de dollars et un chiffre d’affaires brut de 5,4 milliards de dollars, JLL possède plus de 230 bureaux, exerce ses activités dans 80 pays et dispose d’un effectif mondial d’environ 58 000 personnes. Au nom de ses clients, la société fournit à l’égard d’un portefeuille de 3,4 milliards de pieds carrés (316 millions de mètres carrés) des services de gestion et de sous traitance en immobilier et a effectué des ventes, des acquisitions et des transactions financières équivalant à 118 milliards de dollars en 2014. Son secteur de la gestion des investissements, LaSalle Investment Management, assure la gestion de 55,3 milliards de dollars d’actifs immobiliers. JLL est le nom de marque, et une marque de commerce déposée, de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.jll.com.