Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Acceo Solutions travaille avec JLL pour se relocaliser dans un complexe de bureaux ultra moderne


Québec, le 26 avril 2017 – JLL Montréal est heureuse d'annoncer la prochaine relocalisation d'ACCEO Solutions au Complexe ACCEO, un nouvel immeuble à usages multiples de 45 000 pieds carrés, situé à L'Ancienne-Lorette. ACCEO Solutions, l'une des principales entreprises spécialisées en technologies de l'information au Canada, sera le locataire principal du complexe, en y occupant 22 609 pieds carrés d'espace de bureaux. Ce complexe est actuellement en cours de construction par Immostar Inc. et représente un investissement de plus de 10 millions de dollars, ce qui en fait l'une des plus importantes transactions immobilières commerciales à Québec en 2017.

La transaction immobilière d'ACCEO a été dirigée par Bernard Lawrence de l'équipe Avantages aux locataires de JLL à Montréal, en étroite collaboration avec Roger Doré, de Roger Doré & Associés. En plus de détenir la désignation professionnelle SIOR, celui-ci est un acteur chevronné de l'industrie locale, en plus d'être un expert du secteur de l'immobilier commercial dans la région de Québec.

« ACCEO nous a accordé un mandat passionnant : trouver un nouvel emplacement pour ses quelque 200 employés dans un immeuble qui réponde mieux aux besoins du monde du travail d'aujourd'hui », a déclaré Bernard Lawrence, vice-président principal de l'équipe Avantages aux locataires de JLL à Montréal. « Nous avons entamé le mandat en effectuant une analyse de marché des immeubles et des terrains existants. La solution qui sera livrée comprendra des espaces de travail modernes et flexibles bénéficiant d'un éclairage naturel abondant et de configurations d'étages très efficaces. Au début de 2018, ACCEO occupera les deux derniers étages du complexe et bénéficiera des droits d'affichage sur la partie supérieure de l'édifice. Nous sommes très heureux d'avoir participé à cette transaction de location qui fournira un environnement de travail formidable pour l'équipe d'ACCEO au cours des 15 prochaines années! »

Le Complexe ACCEO, dont la construction devrait être complétée au cours du premier trimestre de 2018, sera un immeuble à usages multiples de 45 000 pieds carrés, répartis sur trois étages. Ce complexe comprendra une combinaison d'espaces de bureaux et d'espaces de vente au détail. Résolument moderne, il offrira des espaces de travail ouverts et lumineux.Le premier coup de pelle a eu lieu lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 24 avril 2017 en présence du maire de L'Ancienne-Lorette et de M. Gilles Létourneau, président et chef de la direction d'ACCEO.

« Nous avons choisi de travailler avec JLL, représentée par Bernard Lawrence, pour la relocalisation de nos bureaux à Québec. Bernard est un partenaire de longue date d'ACCEO et nous sommes de nouveau satisfaits des résultats de notre collaboration avec lui et de la gestion globale du projet », a déclaré Marie-Carmen Velasco, vice-présidente exécutive et chef du capital humain et services partagés, ACCEO Solutions inc. « Toute notre équipe est très enthousiaste à l'idée de déménager dans nos nouveaux locaux. »

À propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers au niveau mondial. Faisant partie des sociétés « Fortune 500 », JLL aide ses clients qui souhaitent obtenir une valeur ajoutée en devenant propriétaires, en occupant un immeuble ou en investissant dans l'immobilier, et leur permet ainsi d'atteindre leurs objectifs d'affaires. En 2016, JLL a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 milliards de dollars et des revenus d'honoraires de 5,8 milliards de dollars. De plus, JLL a géré, pour le compte de ses clients, des locaux d'une superficie globale de 4,4 milliards de pieds carrés (ou 409 millions de mètres carrés), et a réalisé des acquisitions et des transactions financières représentant environ 136 milliards de dollars. À la fin de l'année 2016, JLL comptait près de 300 bureaux, exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial comptant plus de 77 000 personnes. Au 31 décembre 2016, LaSalle Investment Management assurait la gestion de 60,1 milliards de dollars d'actifs immobiliers. JLL est le nom de marque et une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez www.jll.com.

À propos de ACCEO Solutions Inc.

Chef de file au Canada, ACCEO se spécialise dans la conception, l'implantation, l'intégration et le soutien de logiciels de gestion, le développement d'affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 60 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 120 M$, ACCEO est assurément en mode croissance. Pour plus d'informations : www.acceo.com.