Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

JLL veille au succès du projet de renouvellement de bail de Cogeco Communications inc.


Montréal, novembre 30, 2017 – JLL Montréal a le plaisir d'annoncer que Cogeco Communications inc., une filiale de Cogeco inc., l'un des leaders canadiens du secteur des communications et des médias, a renouvelé le bail de son siège social au 5, Place Ville Marie, auprès d'Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Cette importante transaction immobilière a été pilotée par Andrew Bissett et Bernard Lawrence, du Groupe de représentation des locataires de JLL, à Montréal.

« À la suite d'un processus de sélection rigoureux, Cogeco Communications inc. a confié à JLL la mission de procéder à une évaluation approfondie du marché immobilier commercial et d'évaluer toutes les options concernant le bail de son siège social au centre-ville de Montréal », a déclaré Andrew Bissett, vice-président du Groupe de représentation des locataires de JLL.

Le projet a été lancé en juin 2016 et s'est terminé au cours de l'été 2017. « Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de notre récent projet immobilier à Montréal, dirigé par JLL. Notre transaction de location a atteint tous nos objectifs commerciaux et nos objectifs concernant nos installations », a déclaré Sylvain Dubuc, vice-président, performance et efficience organisationnelle et TI de Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications inc.

 

À propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers. Société faisant partie du palmarès « Fortune 500 », JLL aide les propriétaires, les occupants et les investisseurs immobiliers  à atteindre leurs objectifs d'affaires. En 2016, JLL a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 milliards $ et des revenus d'honoraires de 5,8 milliards $. De plus, JLL a géré, pour le compte de ses clients, des locaux d'une superficie globale de 4,4 milliards de pieds carrés (ou 409 millions de mètres carrés), et a réalisé des acquisitions et des transactions financières représentant environ 136 milliards $. À la fin de l'année 2016, JLL comptait près de 300 bureaux, exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial comptant plus de 77 000 personnes. Au 31 décembre 2016, LaSalle Investment Management comptait 60,1 milliards $ d'actifs sous gestioj[c1] . JLL est le nom de marque, et une marque déposée, de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez www.jll.com.

 

À propos de Cogeco inc.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Par l'intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).


 

Pour obtenir plus d'informations concernant cette transaction, veuillez communiquer avec Andrew Bissett au +1 514 667 5678, andrew.bissett@am.jll.com ou avec Bernard Lawrence au +1 514 667 5669, bernard.Lawrence@am.jll.com.

Les médias sont invités à adresser leurs questions à canada.PR@am.jll.com ou à Dayo Ogunwomoju au +1 416 238 4824, dayo.Ogunwomoju@am.jll.com