Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Communiqué de presse

Montréal

Nouvelles nominations dans le bureau de Montréal

Jones Lang LaSalle renforce sa position de chef de file dans le marché


Jones Lang LaSalle a annoncé aujourd'hui qu'elle a ajouté deux professionnels de haut niveau à son équipe de Montréal, soit Robert MacDougall, vice-président directeur, et Jeffrey Mayes, vice-président. Ils seront responsables du développement de la firme dans les secteurs des investissements et des projets spéciaux.

Robert A. MacDougall compte trente années d’expérience au sein de l'industrie immobilière et est reconnu pour son leadership et ses compétences en matière de consolidation d'équipes. Il est considéré par beaucoup de gens comme un mentor et un visionnaire dans l’industrie du courtage immobilier au Québec.

Robert était jusqu’à très récemment le président et fondateur de Sotheby's International Realty au Québec, où il a passé trois ans à bâtir cette organisation auparavant inexistante et qui est maintenant reconnue comme un chef de file dans la commercialisation et la vente de propriétés de prestige. Avant de diriger les opérations québécoises de Sotheby's, M. MacDougall a été directeur général de Colliers International à Montréal pendant dix ans.

M. MacDougall, qui apporte une riche expérience à Jones Lang LaSalle, a reçu le mandat d'accroître et de développer l'offre de services et de renforcer la marque partout au Canada. Il se consacrera principalement aux investissements (acquisitions et ventes) et aux projets spéciaux, deux domaines dans lesquels il entend utiliser son expérience en marketing afin d’offrir des services aux clients dans les marchés nord-américains et internationaux.

M. Mayes est spécialisé dans la commercialisation et la vente de projets, avec un accent sur les projets de condominiums multi-résidentiels et le développement de centres de villégiature. Ses projets récents incluent le 1200 de Maisonneuve (un développement en copropriété de tours jumelles au centre-ville), Les Résidences au Ritz-Carlton, Montréal, et Kanata Tremblant, un développement de 1 200 acres situé dans les Laurentides.

Jeffrey a plus de 25 ans d’expérience en affaires et a travaillé au Royaume-Uni, en Europe, à Hong Kong et dans les Caraïbes.

"Robert et Jeffrey sont des chefs de file reconnus du monde de l'immobilier, qui apportent avec eux de fortes compétences de leadership et une connaissance approfondie des projets immobiliers uniques et spéciaux", a déclaré John Rosato, Directeur général. "Leur vaste expérience en immobilier à l’échelle mondiale sera un atout inestimable pour notre équipe alors que nous continuons d'accélérer la mise en œuvre de notre stratégie globale de croissance au Canada."