Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles

François Létourneau est un membre incontournable de l'équipe de représentation des locataires de JLL à Montréal. Au sein de l'équipe, François fournit des services de gestion des transactions pour les clients locaux. Au cours de son évolution au sein du groupe, il a maintenu la responsabilité de toutes les questions relatives à l'analyse financière, aux études de marché et à l'analyse de données. En tant qu'associé, François est également responsable de l'établissement de relations à long terme avec de nouveaux clients et fournisseurs. Ses compétences et sa compréhension du processus de représentation des locataires lui permettent également de soutenir les opérations de l'équipe en appuyant son chef de pratique et en guidant l'orientation de quatre employés de soutien.

Expérience

François possède cinq ans d'expérience dans la représentation des locataires ainsi que de solides aptitudes en négociation et en analyse des transactions de location de bureaux à travers le Canada. Il a notamment été impliqué dans plus de 200 transactions de location de bureaux dans les marchés de Montréal et de Québec. Une solide formation universitaire en finance et en droit permet à François de fournir à ses clients et collègues des recommandations quantitatives et qualitatives précises. Il analyse de façon vigoureuse les données de marché pour identifier des opportunités, anticiper les tendances et créer des stratégies de négociation à valeur ajoutée.

Études et affiliations

Titulaire d'un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l'Université Concordia avec une majeure en finance et une mineure en économie, François a également passé l'examen de niveau 1 d'Analyste financier agrée (AFA). En plus de ses études en administration des affaires, il a complété treize cours de droit à l'Université de Sherbrooke.

Communauté

L'équipe de représentation des locataires est très engagée auprès de nombreux organismes de bienfaisance. Elle soutient notamment financièrement et par le biais du bénévolat, la Mission Old Brewery. L'équipe a également participé aux Jeux de l'Espoir en 2016 et 2017, se classant parmi les plus gros collecteurs de fonds de l'événement. Elle soutient aussi de manière active le Club des petits déjeuners (Breakfast Club of Canada).