Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles
François Létourneau est un membre appréciable de l'équipe de location de bureaux de JLL à Montréal, qui se compose de six courtiers possédant des compétences complémentaires et travaillant de pair sur une base permanente et structurée. La culture collaborative de l'équipe garantit que les ressources ayant la meilleure expertise soient affectées à chaque projet.

Au sein de l'équipe, M. Létourneau fournit des services de gestion des transactions pour les clients locaux et multi-marchés. Au cours de son évolution au sein du groupe, il a maintenu la responsabilité de toutes les questions relatives à l'analyse financière, aux études de marché et à l’analyse de données. En tant que jeune courtier, M. Létourneau est également responsable de l'établissement de relations à long terme avec de nouveaux clients et fournisseurs. Ses compétences et sa compréhension du processus de représentation des locataires lui permettent également de soutenir les opérations de l'équipe en appuyant son directeur et en guidant l’orientation de trois employés de soutien.

Expérience
M. Létourneau possède trois ans d'expérience dans la représentation des locataires et des aptitudes en négociation et en analyse des transactions de location de bureaux à travers le Canada. Au cours de cette période, il a été impliqué dans plus de 150 transactions de location de bureaux dans les marchés de Montréal et de Québec. Depuis 2015, il est également le principal gestionnaire de transactions pour l'un des principaux clients de solutions corporatives de JLL Canada : il supervise toutes les transactions dans le portefeuille du client comptant 54 sites à travers le pays. En date de février 2016, il les avait conseillés sur 20 transactions totalisant 155 000 pieds carrés d'espace de bureaux dans 11 marchés différents.

Avant de se joindre JLL, M. Létourneau a acquis une expérience en affaires lors de stages organisés à SNC-Lavalin et Deloitte, où il a appris l'importance d'être minutieux et axé sur le maintien de relations saines et durables avec les clients, les fournisseurs et les intervenants internes.

Une solide formation universitaire en finance et en droit permettent à M. Létourneau de fournir à ses clients et collègues des recommandations quantitatives et qualitatives précises. Il analyse de façon vigoureuse les données de marché pour identifier des opportunités, anticiper les tendances et créer des stratégies de négociation à valeur ajoutée. Sa personnalité avenante et son style d'analyse sont directement orientés vers la fourniture de services-conseil stratégiques aux locataires ou aux propriétaires de bureaux à travers le Canada, qu’il s’agisse d’un site unique ou d'un portefeuille entier.

Éducation et affiliations
Titulaire d'un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l'Université Concordia avec une majeure en finance et une mineure en économie, M. Létourneau a également passé l’examen de niveau 1 d'Analyste financier agrée (AFA). En plus de ses études en administration des affaires, il a complété treize cours de droit à l'Université de Sherbrooke.