Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

 

Responsabilités actuelles

Vice-président exécutif et Chef des services professionnels de JLL à Montréal, Andrew Bissett joue le rôle de joueur/entraîneur avec des responsabilités de gestionnaire. Axé sur la collaboration et impliqué, il possède un enthousiasme sans faille pour l'amélioration de tous les aspects de la prestation de services et de l'expertise de son équipe. La culture et la structure d'équipe qu'il a créées sont uniques dans l'industrie et encouragent une véritable coopération et l'adhésion aux meilleures pratiques.

Le rôle principal et la passion de M. Bissett sont de fournir des services consultatifs à nos clients corporatifs. Il est également chargé de diriger et de soutenir l'équipe, et de lui assurer une formation continue. Il est membre du « Leadership Council » de JLL, partageant les meilleures pratiques, les nouvelles possibilités, le recrutement, la rétention et des programmes de formation avec les dirigeants de courtage de JLLà travers l'Amérique.

Expérience

M. Bissett possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la prestation de services immobiliers à Montréal. Ayant négocié des milliers de transactions de location de bureaux pour les locataires, il est l'un des courtiers immobiliers les plus reconnus dans l'industrie. Il a une excellente réputation auprès de ses pairs, des propriétaires et surtout de ses clients qui le consultent régulièrement. Au cours des 15 dernières années, il a acquis une expertise considérable en tant qu'agent en résolvant des problèmes immobiliers complexes pour le compte de plusieurs clients corporatifs locaux et multinationaux. Il a développé d'excellentes aptitudes de planification stratégique, d'exécution de projets et de négociation. Grâce à sa connaissance du marché et son approche proactive, M. Bissett est en mesure de prévoir les tendances afin de créer des opportunités gagnantes pour ses clients. Souvent cité dans les revues spécialisées de l'industrie, il donne régulièrement des conférences au Sommet Immobilier de Montréal, pour lequel il siège sur le comité consultatif depuis 2014, et à la Conférence sur la location immobilière de Montréal. Depuis 2013, son équipe et lui ont conclu plus de 170 transactions totalisant 2,1 millions de pi² d'espace bureau à Montréal.

Emplois antérieurs

Pendant une dizaine d'années, M. Bissett a occupé des fonctions se rapportant à la location au service de propriétaires importants tels Le Groupe Immobilier Oxford Québec, Koral et Monit International. Il a ensuite travaillé au sein de l'industrie du courtage immobilier commercial pendant treize ans. Avant d'entrer en fonction chez JLL, M. Bissett était vice-président chez J.J. Barnicke, à Montréal.

Études et affiliations

M. Bissett a obtenu un Baccalauréat en Arts de l'université Concordia. Courtier immobilier dans la province de Québec, il possède deux désignations professionnelles prisées : MCR (Master of Corporate Real Estate) de CoreNet Global et SIOR de la Society of Industrial and Office Realtors.