Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

​Responsabilités actuelles
Mark Sinnett est le vice-président exécutif et le chef d’équipe de la division montréalaise des marchés de capitaux de JLL. A ce titre, il a le mandat de faire croître cette ligne d’affaires à travers la province selon les axes suivants : les propriétés d’investissement de type industriel, commercial, de bureaux ainsi que les terrains et les projets spéciaux.  De plus, il mène le groupe de propriétés commerciales, se spécialisant dans l’acquisition et la disposition de propriétés commerciales, semi-commerciales et de détail dans la Grande région de Montréal et à travers la province.

Expérience
M. Sinnett s’est joint à JLL en avril 2014, ayant développé une ligne d’affaires de plus d’un demi-milliard de dollars et de 200 transactions à CBRE Limitée.  Ayant commencé sa carrière à CBRE en 2002, il s’est rapidement établi comme un chef de file dans l’immobilier commercial montréalais, devenant le plus jeune premier vice-président de la compagnie.  Depuis 2010, il a été aux premiers rangs des meilleurs producteurs de CBRE tant à l’échelle provinciale qu’au niveau national ainsi que parmi les meilleurs 200 producteurs de l’entreprise à travers l’Amérique du Nord. 

Reconnu pour son professionnalisme et son intégrité, M. Sinnett se démarque par sa capacité de développer et de communiquer une vision unique de chaque propriété, ses stratégies de négociation créatives et agressives, ses connaissances approfondies du marché québécois et montréalais, et sa détermination de maximiser la valeur des actifs de ses clients.

Il travaille autant avec les investisseurs privés montréalais qu’avec les grandes institutions financières et immobilières, telles que la Banque TD, la Banque Royale, les propriétés Northwest, les fonds de placement immobilier BTB, Plaza Corp, et First Capital Realty, ainsi que des agences gouvernementales, comme Postes Canada.
 
Études et affiliations
M. Sinnett détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, avec une spécialisation en marketing.  Il est courtier immobilier dans la province de Québec et membre du International Council of Shopping Centers.