Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

 

Responsabilités actuelles
Robert MacDougall est vice-président principal de l’équipe d’Investissement & Projets Spéciaux chez Jones Lang LaSalle à Montréal, Québec. Son mandat principal est de développer et d’accroître le département d’Investissement & Projets Spéciaux en plus de renforcer la marque de Jones Lang LaSalle à travers le Canada. Les dossiers typiques sont de natures complexe et nécessite parfois des repositionnements de compagnies ou l’acheteur et la partie opposées sont difficilement identifiables. Ces propriétés sont souvent d’intérêt qu’à un cercle limité d’investisseurs en raison de leur composition, de l’emplacement, de la taille ou de la complexité. Les catégories d'actifs incluent : bureaux, industriels, hôtels, résidentiels, récréatifs, terrains et agricultures.

Exemples de projets spéciaux comprennent:
• Propriétés en difficulté y compris des actifs spécialisés
• Propriétés privées et riveraines de plus de 500 acres
• D'importantes propriétés industrielles / de fabrication non opérationnelles au-delà de leur durée de vie utile
• De vastes étendues de terrains immobilier / corporatifs ou de terrains gouvernementaux.
• Des propriétés de complexe hôtelier nécessitant l'injection de capital et/ou un changement d'utilisation.
• De vastes étendues de terres rurales et des propriétés pour développements urbains

Expérience
M. MacDougall est un vétéran de l’industrie avec plus de 35 ans d’expérience dans toutes les facettes de l’industrie. Au cours de l'année 2013 M. MacDougall a conclu pour plus de 100 millions de dollars en transactions pour JLL et ce à partir d'un large éventail de types de propriété. Il a été nommé numéro 1 praticien en ventes d’investissement au Canada pour Jones Lang LaSalle pour l’année 2013.

D'importantes mandats / transactions
Vente de l'Ilot Voyageur un projet immobilier en difficulté / inachevé au centre-ville de Montréal couvrant 135 000 pieds carrés de terrain et la moitié d’un ilot urbain. Grâce à un processus créatif de soumission couvrant le Canada et les États-Unis, le projet qui devrait être terminée sou peu a été vendu à un promoteur de Vancouver pour 45,5 $ millions.
Agissant pour le Groupe Immobilier Oxford, M. MacDougall a dirigé le processus de marketing et de vente pour une parcelle de terrain de 65 000 acres à Montebello, au Québec. Grâce à un format de style «appel d'offres» la propriété a été commercialisée à grande échelle pour une clientèle locale et internationale et a été vendue en décembre 2013 à un consortium de six investisseurs mise en place par M. MacDougall.
Actuellement sous contrat avec la Société Immobilière du Canada (Vendeur) pour vendre une parcelle de terrain à bâtir d’environ 58.5 acres (2 561 328 pi.ca.) à Senneville, Québec, un des plus beaux terrain de l'Ouest de l'île de Montréal.
Actuellement sous mandat pour vendre 91 acres (3 963 975 pi.ca.) de terre zoné résidentiel à l'Île Bizard, Québec. C'est le plus grand site de terrains résidentiels restant à être développé sur l'île.

Éducation et affiliations
M. MacDougall a obtenu un Baccalauréat en Arts de l’université Bishop. Il est courtier immobilier agréé et ancien président de SIOR (Society of Industrial and Office Realtors).