Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles

Frédéric Seigneur est Vice-président associé au sein de l'équipe Avantage aux Locataires de JLL à Montréal. En tant que responsable des comptes corporatifs, son rôle est de fournir à nos clients des services de consultations et d'exécuter leurs transactions de location. Mettant toujours de l'avant son fort sens de l'intégrité et son souci du détail, monsieur Seigneur travaille dans un esprit de collaboration afin de fournir les meilleurs conseils et d'accompagner  nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs.

Expérience

Possédant plus de 12 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier commercial au Québec, M. Seigneur a acquis une expérience riche et diversifiée. Il a travaillé sur la vente d'édifices bureau et de centres d'achats, en tant que représentant des locataires de bureaux et de commerces de détail, et aussi comme représentant de propriétaires dans la province de Québec et de l'Ontario. Sa vaste expérience lui confère un avantage particulier dans la compréhension des besoins des différents intervenants dans une transaction de location ce qui lui permet d'assurer à ses clients un service hors pairs. Avant de devenir courtier, il a travaillé pendant trois ans dans le domaine du capital de risque en France.

Emplois antérieurs

M. Seigneur a débuté sa carrière en immobilier en 2006 chez JLL en tant qu'analyste financier au sein du groupe des marchés de capitaux. Il a par la suite été courtier immobilier chez Avison Young où il avait le mandat de représenter sur le territoire québécois des entreprises de renom telles que KPMG, Royal Sun Assurance group (RSA) et le Groupe conseil RES PUBLICA, et a été nommé «  Rookie of the Year » (recrue de l'année) 2011 – un prix soulignant sa contribution exceptionnelle parmi ses pairs dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Avant de se joindre à l'équipe Avantage aux Locataires de JLL, M. Seigneur a occupé les fonctions de Vice-président à la location pour le Fonds de placement immobilier BTB où il a été responsable, avec son équipe, de la location de l'ensemble des édifices de BTB représentant plus de 5 millions de pieds carrés d'édifices bureaux, industriels et de ventes de détail, tant au Québec qu'en Ontario.

Études et affiliations

Courtier immobilier dans la province de Québec, M. Seigneur a obtenu un Baccalauréat en Finance et Gestion au HEC de Montréal et une Maîtrise en Finance à l'université Aix-Marseille en France.