Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles

Brandon est vice-président au sein du groupe des services industriels de JLL à Montréal. Son rôle dans l'équipe est de fournir des services de conseil et d'exécuter des transactions de location et de vente industrielles pour le compte de ses clients. D'entrepreneurs locaux aux 500 premières entreprises américaines, Brandon travaille avec un large éventail d'entreprises et met en œuvre une stratégie d'exploitation personnalisée en fonction des besoins spécifiques de chaque client et des conditions de marché pertinentes. Sa connaissance du marché, combinée à une stratégie bien planifiée et exécutée, lui permet de systématiquement mieux négocier les contrats de location et de vente pour tous ses clients.

Expérience

Paul apporte aux clients de JLL plus de 30 ans d'expérience en gestion des transactions immobilières. Une grande partie de sa carrière a été consacrée à la gestion de la location de plusieurs portefeuilles de bureaux et d'immeubles industriels à Montréal pour le compte d'investisseurs institutionnels et privés.

Paul est devenu agent immobilier commercial tout juste sorti de l'université en 1984 et a travaillé pour un courtier spécialisé dans la représentation des locataires de bureaux dans le centre-ville de Montréal. En 1987, Paul quitte le monde du courtage pour se joindre à Canderel afin de commercialiser et de louer 630, boul. René-Lévesque Ouest, une tour de bureaux de premier plan dans le centre-ville. Après avoir complété avec succès ce mandat en 1989, il est devenu directeur du crédit-bail d'un promoteur immobilier local qui a finalement été acquis par O & Y Properties en 1998, où il a été nommé vice-président du crédit-bail pour le Québec et a joué un rôle global dans l'expansion de la gestion de portfolio par un tiers d'un million pieds carrés à 10 million pieds carrés. Paul est ensuite devenu associé et membre de l'équipe de direction qui a acquis la division de gestion immobiliéres de O & Y Properties pour former Arcturus Realty Corporation en 2006, un gestionnaire immobilier national.

En 2008, Paul reprends sa passion initiale de courtage et, avant de se joindre à JLL en juillet 2017, il a été vice-président de Cushman & Wakefield (anciennement DTZ Canada). Fort de sa connaissance approfondie du fonctionnement interne de la gestion immobilière, Paul continue de travailler à titre de professionnel chevronné de la location à Montréal, représentant les intérêts à long terme des locataires importants, en plus de vendre des actifs immobiliers pour les clients.

Éducation et communauté

  • Baccalauréat en commerce, majeure en finance - Université de Concordia (1984)
  • Membre du conseil d'administration (2011-2017) - Old Brewery Mission Foundation (refuge pour sans-abri)