Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles

Monsieur Donald Prévost, É.A., agit à titre de Vice-président principal au sein de l'équipe d'évaluation et de conseil immobilier de JLL à Montréal. Il a travaillé sur divers mandats d'envergure au Québec et se démarque par sa spécialisation dans les bureaux, les centres commerciaux et les résidences pour personnes retraitées. Son expertise en évaluation et en conseil pour diverses fins et ses analyses d'investissement, de transactions et de marché (multirésidentiel et copropriété, résidences pour personnes retraitées et bureaux), ont fait de Mr. Prévost un professionnel réputé à la carrière distinguée et reconnue.

Mr. Prévost est également sollicité pour faire part de son expertise notamment en tant que témoin expert en arbitrage et en cour supérieure sur des clauses de divers contrats immobiliers, co-arbitre pour des litiges et invité pour divers séminaires.

Expérience

Mr. Prévost possède plus de 45 années d'expérience dans le monde immobilier et est membre de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec et de l'Institut canadien des évaluateurs. Chargé de cours à l'Université de Laval de 1977 à 1978 et responsable d'un programme de formation d'évaluateurs stagiaires de 1987 à 1992, M. Prévost participe à l'élaboration des publications Analyse et prévision du marché des bureaux de Montréal et de Québec et Analyse des rendements immobiliers publiées par la marque de commerce Desjarlais PrévostMC.

Emplois antérieurs

Monsieur Prévost a commencé sa carrière en 1973, dans un cabinet d'évaluateurs en pratique privée. En 1981, il s'est joint à l'équipe du nouveau service d'acquisition d'immeubles de la Caisse de dépôt et placement du Québec en tant qu'analyste. Entre 1983 et 1987, il a occupé les postes d'analyste en acquisition et de directeur, analyse financière et acquisitions, au sein de la Société immobilière TransQuébec inc.

En 1987, il devient vice-président du cabinet Desjarlais Prévost, fondé en 1983 par Luc Desjarlais. Ce cabinet est le premier en Amérique du Nord à avoir obtenu la certification ISO 9001 (en 1996).

En 1998, le cabinet Desjarlais Prévost et associés inc., dont M. Prévost est le vice-président, est acquis par Raymond Chabot Grant Thornton. M. Prévost a occupé le poste d'associé au service de consultation immobilière de Raymond Chabot Grant Thornton jusqu'au 17 janvier 2018. 

Études et affiliations

  • Membre de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec
  • Membre de l'Institut canadien des évaluateurs
  • Ancien président du comité d'éducation de la division de Québec de l'Institut canadien des évaluateurs
  • Membre du conseil de discipline de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec