Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles

Frédéric Labrie, É.A., est le Premier vice-président de l'équipe d'évaluation et de conseil immobilier de JLL à Montréal. M. Labrie est reconnu en évaluation immobilière à diverses fins et possède une connaissance accrue du marché du commercial (commerce de détail), du résidentiel et à bureaux. Il se spécialise également dans la préparation de rapports d'expertises pour les Normes internationales d'information financière (IFRS) pour de grands portefeuilles immobiliers (compagnies publiques, fiducies de placements immobiliers et caisses de retraite). M. Labrie est impliqué dans d'importants mandats en évaluation et conseil immobilier (études de marché, de faisabilités, fiscales, de rentabilité, vérification diligente pour différents types d'actifs, litiges immobiliers, etc.) pour des actifs de renom, plus particulièrement au Québec.

Expérience

M. Labrie a plus de 22 années d'expérience en évaluation et en conseil immobilier. Il a mené à bien des mandats auprès d'actifs d'envergure au Québec et a été sollicité à de multiples reprises pour faire part de son expertise notamment lors de conférences données, entre autres, devant l'Association Québécoise de l'Institut Canadien des Évaluateurs, au Forum Immobilier de Montréal ou encore les congrès annuels du Conseil Québécois du Commerce de Détails.

Emplois antérieurs

Monsieur Labrie a débuté sa carrière dans le domaine du courtage immobilier au sein d'un courtier immobilier montréalais avant de se joindre, en 1996, à l'ouverture du bureau de Montréal d'une entreprise internationale de services immobiliers à titre d'analyste financier et d'assistant aux ventes.

Subséquemment, monsieur Labrie a agi à titre de conseiller immobilier indépendant auprès d'importantes firmes œuvrant en immobilier
(services-conseil, cabinets comptables, courtiers immobiliers, caisse de retraite). En 2001, ce dernier a joint les rangs d'une importante entreprise en évaluation et services-conseil immobilier en tant que conseiller en immobilier pour ensuite participer activement à la mise en place de l'équipe commerciale et occuper les postes de conseiller principal, chef d'équipe et directeur.

Monsieur Labrie a travaillé à titre d'associé auprès du service de consultation immobilière de Raymond Chabot Grant Thornton d'avril 2014 au 17 janvier 2018.

À la suite de l'acquisition des activités de conseil immobilier de RCGT par Jones Lang LaSalle le 18 janvier 2018, Monsieur Labrie agit à titre de Premier vice-président et leader de la pratique d'évaluation et conseil immobilier au sein de cette firme au Québec.

Études et affiliations

  • Baccalauréat en administration des affaires, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC
  • Certificat en analyse financière, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC
  • Certificat en immobilier, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC
  • Certificat en gestion, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC

Associations professionnelles

  • Ordre des évaluateurs agréés du Québec (OEAQ)