Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Responsabilités actuelles

M. Mainville est directeur au sein de l'équipe d'évaluation et de conseil immobilier de JLL à Montréal. Membre de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), il est reconnu comme étant un professionnel engagé et accompli auprès de ses confrères en immobilier commercial.  

Doté d'une expertise hors pair, M. Mainville mène avec brio divers mandats d'analyse financière, d'étude de marché, de financement et autres consultations immobilières.

Expérience

M. Réjean Mainville a plus de 25 ans d'expérience en immobilier commercial à son actif. Spécialisé en services conseils commercial ainsi qu'en financement immobilier, ses forces sont entre autres l'analyse et la modélisation financière, les études de marché, les solutions de financements hypothécaires, le redéveloppement et le courtage immobilier.

Emplois antérieurs

Avant de se joindre à JLL, M. Mainville a débuté dans le domaine de l'évaluation immobilière chez Desjarlais Prévost à titre de responsable des enquêtes de marché des bureaux et des divers aspects de vérification diligente pour fins d'évaluation. Associé du cabinet d'évaluation jusqu'à son acquisition par Raymond Chabot Martin Paré en 1998, il approfondi son expertise en analyse et en consultation immobilière jusqu'en 2002.

Analyste financier chez First Capital Realty, de 2002 à 2005, M. Mainville participe activement à la mise en place de multiples financements hypothécaires (totalisant plus de 330 M$) alors que l'entreprise intensifie ses acquisitions de centres commerciaux au Québec. Ses implications professionnelles comprennent aussi le refinancement des propriétés existantes de la firme, des projets de construction, de rénovation et de redéveloppement ainsi que l'analyse financière des projets de construction et développement de nouveaux centres commerciaux.

Au cours des années 2005 à 2015, monsieur Mainville a travaillé dans le courtage hypothécaire commercial tout d'abord chez CMSI où il a entre autres agi à titre de conseiller pour Community Trust pour leurs financements au Québec. Par la suite, il s'est joint à l'équipe de courtiers de la division commerciale de Multi-Prêts, où il a su guider sa clientèle parmi l'éventail des solutions de financements hypothécaires.

De retour avec l'équipe de conseil immobilier de Raymond Chabot Grant Thornton en mai 2015, Monsieur Mainville a occupé le poste de directeur du service d'évaluation et conseil immobilier.

Études et affiliations

  • DEC Courtier immobilier (i.e agréé – dirigeant d'agence), Collège Édouard-Montpetit

Associations professionnelles

  • Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ)