Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Erik Charton est Vice-président au sein du groupe Services industriels de JLL à Montréal.

 

Responsabilités actuelles
Erik Charton est Vice-président au sein du groupe Services industriels de JLL à Montréal, Canada. Son rôle est de diriger l’équipe, de participer au développement corporatif et de fournir du support.  Le rôle principal d'Erik est de fournir des services consultatifs et transactionnels. « Le client d’abord » est le mot d’ordre pour Erik.

 

Expérience
Erik possède plus de 26 ans d'expérience dans l'immobilier commercial à Montréal et dans l'Est du Canada,  ayant fourni des services consultatifs en immobilier commercial à plus d'un millier de locataires, propriétaires et investisseurs tout au long de sa carrière. Les points forts d’Erik comprennent la stratégie corporative de marchés multiples, la négociation, la sélection de site/disposition, les cessions-bails et la construction sur mesure. Il possède un large éventail de transactions à la fois dans l'immobilier industriel et la location de bureaux.
Au cours des cinq dernières années, Erik a loué, vendu ou développé plus de  12 000 000 pieds carrés d'espace industriel et de bureaux évalué à plus de 150 000 000 $.

 

Emplois antérieurs
Outre ses vingt-trois années d’expérience dans le domaine du courtage commercial, Erik a travaillé pendant trois ans à titre de vice-président principal - construction et développement auprès d’une des plus grandes firmes d’entrepreneurs généraux du Québec. Cette expérience lui a servis dans les situations impliquant des projets de développement de terrains, redéveloppement d’immeubles et de conception.
Avant de se joindre à Jones Lang LaSalle, Erik était vice-président principal chez DTZ  Barnicke à Montréal.

 

Études, affiliations et communauté
Erik est un courtier immobilier dans la province de Québec et possède une désignation professionnelle prisée : SIOR de Society of Industrial and Office Realtors. Cette désignation est détenue par l’élite des courtiers  immobiliers commerciaux au Canada. La Society of Industrial and Offices Realtors regroupe des professionnels en immobilier commercial reconnus pour leur haut niveau d’excellence, leurs succès et leur éthique professionnelle.  Erik détient cette désignation mais est un ancien président du Chapitre de l'Est du Canada de SIOR.

Erik est passionnément attachée à son rôle au sein du conseil d'administration de la Fondation Pour L’Enfance Starlight (Québec) et celle du Centre de Bien-Être de l’Ouest-de-l’Île Pour Personnes Atteintes de Cancer. Il a siégé sur le comité de développement de l'Hôpital Neurologique de Montréal pendant deux ans ainsi que sur le comité de développement de la Société de SLA du Québec (la maladie de Lou Guerigs).