Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

Erik Charton est Vice-président au sein du groupe Services industriels de JLL à Montréal.


Responsabilités actuelles

Erik est vice-président principal du groupe des services industriels de JLL à Montréal. Il est également membre du groupe Supply Chain Logistics de Jones Lang LaSalle.

Expérience

Erik possède plus de trente-deux (32) années d'expérience dans l'immobilier commercial à Montréal et dans l'est du Canada, ayant fourni des services de conseil en immobilier d'entreprise à plus d'un millier de locataires, propriétaires et investisseurs tout au long de sa carrière. Les forces d'Erik comprennent la stratégie d'entreprise multi-marchés, la négociation, le travail de sélection / disposition de sites, les cessions-ventes et les projets de construction sur mesure. Il a une large gamme d'activités de transaction dans le secteur industriel, les locations de bureaux et la vente d'investissement.

En plus de vingt-sept ans de courtage commercial, Erik a travaillé trois ans à titre de premier vice-président, Construction et développement chez Reliance Construction, l'un des plus importants entrepreneurs commerciaux du Québec. Cette expérience a été inestimable dans des situations impliquant le développement de terrain, le réaménagement de bâtiments et de projets de construction et de conception.

Avant de se joindre à Jones Lang LaSalle, Erik était vice-président principal chez DTZ Barnicke à Montréal.

Éducation and Affiliations

Erik est membre de la Société d'élite de l'industrie et de l'immobilier (SIOR) à votre service. Cette désignation prestigieuse reconnaît les courtiers les plus performants du monde et est décernée à un petit pourcentage de courtiers immobiliers commerciaux actifs au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Actuellement, il y a moins de 30 membres SIOR au Québec. Des normes éthiques exceptionnelles, des volumes de transactions élevés et constants et des niveaux d'expérience reconnus sont des conditions préalables à l'admission dans cette organisation professionnelle. Erik est non seulement titulaire de cette désignation, mais également président sortant de la section de l'Est du Canada de SIOR.

Erik est passionnément attaché à son rôle au sein du conseil d'administration de la Fondation pour l'enfance Starlight (Québec) et à celui du West Island Cancer Wellness Centre. Il a siégé au comité de développement de l'Hôpital neurologique de Montréal pendant deux ans ainsi qu'au comité de développement de la Société de la SLA (maladie de Lou Gehrig) du Québec

Professional affiliations

  • Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec, (OACIQ)