Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Nos personnes

JLL, maison de courtage

 
Responsabilités
Monique est une associée au sein du groupe de services industriels chez Jones Lang LaSalle à Montréal.
 
Expérience
Monique est membre de l’équipe Industrielle depuis maintenant 2007. Au cours de ses 4 ans avec la compagnie, Monique a été impliqué dans plusieurs opérations complexes et de grandes envergures, y compris la vente cession-bail du centre de distribution de Reebok CCM de 476 000 pieds carré à ville Saint-Laurent, Québec. Whirlpool Canada, Iron Mountain, Wesco, Merck Frosst et Domtar font parties des autres clients avec qui Monique fait affaire.
 
Avant de se joindre à l’équipe de Jones Lang LaSalle, Mme Chalifour occupait le poste d’Analyste en Marketing pour une firme canadienne de conseillers en technologie de l’information. Par l’entremise de la création de plans de commercialisation et en effectuant de différentes tâches clés, elle a augmenté la visibilité de cette compagnie à travers le secteur de la technologie de l’information et a contribué à la croissance de sa clientèle. Elle fut en charge de la planification et gérance de plusieurs évènements promotionnels, incluant la participation de la firme aux plus grandes conventions annuelles de technologie de l’information en Amérique du Nord. Par ailleurs, elle implanta les outils et procédures nécessaires à l’amélioration des relations clients, permettant ainsi à l’équipe de vente de maximiser sa productivité et son efficacité.
 
Position
En tant qu’associée, Monique est en charge de fournir des services consultatifs en services immobiliers pour de principales sociétés internationales et compagnies locales dans le but d’implanter un système cohésif pour leurs opérations courantes et plans futurs. Entre autres, elle applique son approche accent-client à la recherche de marché, à la création de rapports de commercialisation sur mesure, des études de marché personnalisées, la négociation de ventes et de location.
 
Éducation et Affiliations
Mme Chalifour a gradué avec distinction en Baccalauréat de Commerce de l’école Molson School of Business de l’Université Concordia, avec une majeure en Commercialisation et est Courtier immobilier au sein de l’organisme d’autoréglementation du courtage immobilier au Québec (OACIQ).