Programme mondial
de développement
durable

Être à l'avant-garde de la durabilité est un élément fondamental de l'objectif de JLL, qui consiste à façonner l'avenir de l'immobilier pour un monde meilleur.

Notre programme de développement durable

Le développement durable est important pour JLL, car il améliore notre capacité à offrir une valeur à long terme à nos actionnaires, à mener un mouvement environnemental en faveur d’un immobilier durable, à créer des espaces sûrs et sains pour tous et à fournir des lieux inclusifs offrant une égalité des chances pour stimuler la prospérité des collectivités.

Notre approche
 

Mouvement environnemental

en faveur d’un immobilier durable
Nous prenons d’urgentes mesures environnementales qui accélèrent le passage au « net zéro », améliorent les performances, atténuent les risques et contribuent à façonner un monde meilleur. 

Des espaces sains

pour tous
Nous créons des espaces sains et sécuritaires qui favorisent la productivité, le bien-être et la durabilité. 

Des lieux inclusifs qui

stimulent la prospérité des collectivités
Nous offrons des lieux équitables et inclusifs qui créent un impact social positif et une égalité des chances pour tous.

Ces enjeux sont étayés par notre engagement à respecter les normes les plus élevées en matière de gouvernance et d'éthique. Nous agissons avec honnêteté et intégrité pour instaurer la confiance et favoriser des relations inclusives, responsables et durables. Des pratiques commerciales éthiques guident nos actions, définissent qui nous sommes et comment nous nous comportons.

Comment mettons-nous en place notre programme ?

Notre stratégie mondiale en matière de développement durable est définie par l'équipe responsable du développement durable à l’échelle mondiale, en étroite collaboration avec les principaux intervenants au sein de la société, notamment le Conseil exécutif mondial, le Conseil ESG, les responsables du développement durable et de la mise en œuvre à l’échelle mondiale, les ressources régionales et nationales, de même que les équipes des secteurs professionnels et commerciaux. La responsabilité ultime en matière de développement durable incombe à Christian Ulbrich, PDG et président de JLL.
La structure de gouvernance est conçue pour être en harmonie avec nos activités mondiales, ce qui signifie que son orientation repose sur la mise en œuvre d'actions de nos gammes commerciales et de nos fonctions d'entreprise, appuyées par les marchés géographiques. En plus de nous assurer de progresser vers nos objectifs de la manière la plus efficace possible, cette approche nous permet également de nous rapprocher de l'intégration complète du développement durable dans l’ensemble de nos activités.

Vous voulez en savoir plus ? 

Découvrez notre stratégie autour du développement durable

Echangeons sur le développement durable

Pour les entreprises qui souhaitent obtenir davantage de leurs investissements dans l'immobilier, JLL offre un retour sur le développement durable qui génère de plus grands avantages financiers, environnementaux et sociaux.