Ron Fiell

Vice-président & Directeur national, Gestion de propriété, JLL Canada

Ron supervise les activités de gestion de propriété de JLL au Canada, à partir de Calgary. Il s’assure d'offrir des solutions de gestion immobilière personnalisées et de grande qualité aux clients de JLL. Ron supervise une équipe nationale et son objectif est d’identifier des occasions permettant de créer de la valeur pour les propriétaires et les investisseurs en réduisant les risques, les coûts d'exploitation et le taux de roulement des occupants.

Ron s’est joint à JLL en 2016 et a lancé la plateforme de gestion immobilière de l’entreprise en 2017. Sous sa direction, JLL a fait croître son portefeuille de gestion immobilière, qui comprend actuellement des actifs de plus de 3 millions de pieds carrés.

La carrière de Ron s'échelonne sur plus de 25 ans, ce qui lui a progressivement permis d’acquérir une grande expérience dans les secteurs de la gestion immobilière, de la gestion des actifs, du développement et de la construction. Il y a quelques années, Ron a occupé le poste de vice-président, gestion des actifs, pour un promoteur local, en vertu duquel il était responsable du rendement d'un portefeuille de 250 000 pieds carrés et de la supervision du gestionnaire immobilier externe.

Ron a également été directeur général, pour le sud de l'Alberta, d’une société de gestion immobilière indépendante, où il a géré des propriétés pour d'importants groupes d'investissement à capital privé, ainsi que pour des propriétaires immobiliers régionaux et locaux. Ron était également propriétaire d'une entreprise de gestion des opérations qui offrait des services de gestion immobilière et de projet pour des investisseurs immobiliers en Alberta.

Ron détient un diplôme en administration des affaires, gestion du marketing, de l'Université Mount Royal.

Dans ses temps libres, Ron aime faire du vélo, du ski et d'autres activités de plein air.