Communiqué de presse

Installation de 365 694 pieds carrés vendue dans l’un des principaux marchés industriels au Canada

JLL Marchés des capitaux a mené la vente d'un centre logistique entièrement loué

24 mars 2021

MONTRÉAL, le 24 mars 2021 - JLL Marchés des capitaux a annoncé aujourd'hui la vente d'un centre logistique de classe A situé au 3055, rue Anderson, dans la banlieue de Terrebonne à Montréal. La vente a été conclue avec Dream, élargissant ainsi leur portefeuille dans la grande région de Montréal.

Construit en 2003 et agrandi en 2020, le 3055 Anderson est un centre industriel et logistique ultramoderne de 365 694 pieds carrés, entièrement loué à une liste exceptionnelle de locataires dans les secteurs de la logistique et de la fabrication aérospatiale.

Stratégiquement situé dans le Parc Industriel 640 ouest, l'immeuble offre un accès efficace à Montréal, Laval, la Rive-Nord, ainsi qu'à l'aéroport de fret et cargaisons à Mirabel. Le marché industriel de la Rive-Nord de Montréal est l’un des plus compétitifs de la ville, avec une demande bien supérieure à l’offre.

Montréal a connu une croissance sans précédent au cours des dernières années, tirée par une économie forte soutenue par une discipline fiscale, des investissements importants dans les infrastructures publiques et privées et un bassin de main-d'œuvre hautement qualifié. La demande d'espace industriel à Terrebonne dépasse rapidement l'offre et, en général, la demande d'espace industriel a fait grimper les loyers de plus de 30% tandis que l'inoccupation est à un faible taux de 1,4% (T4-2020). Le 3055 Anderson offre un énorme potentiel de location à la hausse dans l’un des marchés de location industrielle les plus concurrentiels de la région du Grand Montréal.

L'équipe de JLL Marchés des capitaux représentant le vendeur comprend le vice-président exécutif Mark Sinnett et les associés Sara Leblanc et Danail Delchev.

« Montréal a été à l’avant-garde du boom industriel auquel nous avons assisté ces derniers temps », a déclaré Mark Sinnett. « La demande d'espace industriel est loin de ralentir et il existe un appétit certain pour les investissements dans de telles installations. »

JLL Marchés des Capitaux est un fournisseur international de solutions en matière de capitaux pour les investisseurs et les exploitants immobiliers. Une profonde connaissance des marchés locaux et de l’investissement global assure aux clients les meilleures solutions, qu'il s'agisse d'une vente, d'une coentreprise, d'un financement par emprunt ou par actions, de services-conseils ou d'une recapitalisation d'entreprise.

Pour plus de nouvelles, de vidéos et de rapports de recherche de la part de JLL, veuillez visiter notre salle de presse.

À propos de JLL


JLL (NYSE: JLL) est une société de services professionnels de premier plan spécialisée dans la gestion immobilière et d'investissement. JLL façonne l'avenir de l'immobilier pour un monde meilleur en utilisant la technologie la plus avancée pour créer des opportunités enrichissantes, des espaces incroyables et des solutions immobilières durables pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL est l’une des sociétés faisant partie du palmarès « Fortune 500 » avec un chiffre d'affaires annuel de 16,6 milliards de dollars, des opérations dans plus de 80 pays et un effectif mondial de plus de 91 000 au 31 décembre 2020. JLL est le nom de marque et unemarque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.