Communiqué de presse

Un investisseur acquiert un portefeuille multi-résidentiel de 526 logements à Québec

JLL Capital Markets led sales of three complexes in unparalleled location

01 mars 2021

MONTRÉAL, 1er mars 2021 – JLL Marchés des capitaux a annoncé aujourd'hui qu'elle a dirigé la vente d'un portefeuille multi-résidentiel de 526 logements situés à Québec.

Douville, Moffet et Associés a acheté l'intégralité du portefeuille immobilier vendu par le Groupe immobilier Oxford.

Ce portefeuille est constitué de trois complexes récemment construits, connus sous le nom de L'Aristocrate (2300, 2355, et 2450, rue de Bilbao et 2350, rue de Bogota), Les Villas Cortina (511-513, boulevard Louis-XIV), et Le Domaine des Méandres (8530-8675, rue du Chevalet).

Ces complexes résidentiels sont situés dans un emplacement de choix, au cœur du quartier Lebourgneuf, l’un des quartiers les plus dynamiques et florissants de Québec. Les trois complexes constituent un ensemble hors pair composé de 62 logements d'une chambre, de 408 logements de deux chambres et de 56 logements de trois chambres. Les propriétés sont bien aménagées, offrant aux résidents une proposition de valeur des plus attrayantes. L'Aristocrate est un complexe de quatre propriétés offrant des logements de type condominium. Le Domaine des Méandres est une communauté caractérisée par ses jardins et dotée de plusieurs aménagements et équipements voués au bien-être. Enfin, Les Villas Cortina proposent des logements de luxe aux finitions sophistiquées. Le portefeuille a bénéficié du fait qu’il était détenu par un important investisseur institutionnel et géré dans le respect des normes professionnelles les plus élevées.

L'équipe de JLL Marchés des capitaux a agi pour le compte du vendeur et comprend les vice-présidents exécutifs Mark Sinnett, Sebastien Gatti et Michael Betsalel, ainsi que Matt Picken, directeur général et directeur national, Marchés des capitaux, au sein de JLL Canada.

« Le portefeuille a suscité l'intérêt d'une grande variété d'investisseurs », a déclaré Mark Sinnett. « D’une part, la ville de Québec est considérée comme ayant l'une des économies les plus stables et les plus dynamiques au Canada. De plus, l'opportunité de mettre la main sur une telle masse critique de propriétés détenues par un investisseur institutionnel dans un tel emplacement en faisait un choix évident ».

JLL Marchés des Capitaux est un fournisseur international de solutions en matière de capitaux pour les investisseurs et les exploitants immobiliers. Une profonde connaissance des marchés locaux et de l’investissement global assure aux clients les meilleures solutions, qu'il s'agisse d'une vente, d'une coentreprise, d'un financement par emprunt ou par actions, de services-conseils ou d'une recapitalisation d'entreprise.

Pour plus de nouvelles, de vidéos et de rapports de recherche de la part de JLL, veuillez visiter notre salle de presse.

À propos de JLL


JLL (NYSE: JLL) est une société de services professionnels de premier plan spécialisée dans la gestion immobilière et d'investissement. JLL façonne l'avenir de l'immobilier pour un monde meilleur en utilisant la technologie la plus avancée pour créer des opportunités enrichissantes, des espaces incroyables et des solutions immobilières durables pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL est l’une des sociétés faisant partie du palmarès « Fortune 500 » avec un chiffre d'affaires annuel de 16,6 milliards de dollars, des opérations dans plus de 80 pays et un effectif mondial de plus de 91 000 au 31 décembre 2020. JLL est le nom de marque et unemarque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.