Communiqué de presse

Vente des Galeries de la Capitale Côté Nord à un investisseur local

Le groupe des Marchés des capitaux et le Groupe national d'investissement en commerce de détail de JLL ont dirigé la vente d'un complexe commercial très prisé

19 avril 2021

MONTRÉAL, 19 avril, 2021 – Le groupe des Marchés des capitaux et le Groupe national d'investissement en commerce de détail de JLL ont annoncé aujourd'hui la vente des Galeries de la Capitale Côté Nord, un centre commercial de grande qualité situé dans l'arrondissement des Rivières de la ville de Québec.

Ce centre commercial comporte six immeubles, totalisant 124 196 pieds carrés, sur un terrain de 10,6 acres. Il est entièrement loué à un ensemble diversifié de détaillants canadiens et québécois, dont Brick, Archambault, Golf Town, Corbeil et EQ3.

Auparavant détenu par le Groupe Oxford, le centre commercial a été vendu au Groupe Mach. L’immeuble principal des Galeries de la Capitale et le détaillant Walmart ont été exclus de cette transaction.

« L'investissement dans le secteur du commerce de détail est en pleine évolution; cependant, comme le démontre cette transaction, il existe un engouement pour les actifs commerciaux situés à des endroits stratégiques », a déclaré Mark Sinnett, vice-président exécutif, Marchés des capitaux, qui a agi pour le compte du vendeur dans le cadre de cette transaction.

« D'un point de vue national, la vente des Galeries de la Capitale Côté Nord est révélatrice de la forte demande de la part des investisseurs pour des actifs commerciaux de qualité partout au pays », a ajouté Matthew T. Smith, chef du Groupe national d'investissement en commerce de détail de JLL.

JLL Marchés des Capitaux est un fournisseur international de solutions en matière de capitaux pour les investisseurs et les propriétaires immobiliers. Une connaissance approfondie des marchés locaux et de l’investissement au niveau mondial assure aux clients les meilleures solutions, qu'il s'agisse d'une vente, d'une coentreprise, d'un financement par emprunt ou par actions, de services-conseils ou d'une recapitalisation d'entreprise.

Le Groupe national d'investissement en commerce de détail de JLL est composé d'une équipe chevronnée, regroupant des professionnels expérimentés du secteur des marchés des capitaux et spécialisés dans la vente et la cession d'actifs dans le secteur du commerce de détail partout au Canada.

Pour plus de nouvelles, de vidéos et de rapports de recherche de la part de JLL, veuillez visiter notre salle de presse.

About JLL


JLL (NYSE: JLL) est une société de services professionnels de premier plan spécialisée dans la gestion immobilière et d'investissement. JLL façonne l'avenir de l'immobilier pour un monde meilleur en utilisant la technologie la plus avancée pour créer des opportunités enrichissantes, des espaces incroyables et des solutions immobilières durables pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL est l’une des sociétés faisant partie du palmarès « Fortune 500 » avec un chiffre d'affaires annuel de 16,6 milliards de dollars, des opérations dans plus de 80 pays et un effectif mondial de plus de 91 000 au 31 décembre 2020. JLL est le nom de marque et unemarque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.