L'éthique fait partie de notre ADN

Un comportement et une conduite éthiques sont au cœur de notre culture, sous-tendant chaque aspect de notre entreprise et nous aidant à atteindre notre objectif qui est de façonner l’avenir de l’immobilier pour un monde meilleur.

Ethics Everywhere

Notre programme international « Ethics Everywhere » est axé sur l'habilitation de nos collaborateurs afin qu'ils puissent prendre des décisions éthiques au quotidien. Nos employés ont tous comme responsabilité la création d’une culture fondée sur la confiance, l’équité et l'obligation de rendre compte. Cela nous rappelle que l'intégrité de notre organisation repose sur l'intégrité de nos collaborateurs. Elle nous aide à changer les choses de manière positive pour nos clients, nos collègues et nos communautés afin que nous puissions tous prospérer.

Vivre selon notre code d’éthique

Notre code d'éthique est la pierre angulaire de notre programme d'éthique et constitue le fondement de notre manière de mener nos activités. Il est au cœur de notre mission, s’appuie sur nos valeurs et fournit l'infrastructure qui guide notre comportement. Il nous aide à prendre les bonnes décisions et à bien faire les choses.

Nous choisissons des partenaires fournisseurs qui ont adopté le même engagement que JLL en matière d'éthique. Les entités tierces qui collaborent avec JLL doivent toutes adhérer au Code de conduite des fournisseurs de JLL.

Nous encourageons chacun à s'exprimer ouvertement et sans crainte

Nous encourageons une culture du dialogue ouvert et sans craintes, dans laquelle nos collaborateurs se sentent habilités à poser des questions et à faire part de leurs préoccupations sans crainte de traitement négatif ou de représailles. JLL a mis en place une ligne d'assistance téléphonique et une plateforme en ligne, gérées par une entité indépendante, qui prennent en charge le signalement anonyme et la gestion confidentielle des cas. D'autres canaux internes et externes permettent également de signaler un cas soupçonné.

“Non seulement notre orientation sur l'éthique et la conformité renforce la confiance envers JLL, mais cela signifie que les gens les plus talentueux veulent travailler pour nous, tout comme les clients et les partenaires veulent travailler avec nous. En tant que l'une des trois valeurs fondamentales de JLL, l'éthique est un pilier essentiel de notre culture et est au cœur de tout ce que nous faisons.”

Claire Handley
Directrice, Éthique et conformité

Notre entreprise est reconnue comme l'une des plus éthiques au monde

Nous sommes fiers d'être reconnus chaque année depuis 2008 comme l'une des entreprises les plus éthiques au monde par l'Institut Ethisphere. Cette reconnaissance est exclusivement accordée aux organisations qui peuvent démontrer l'existence d'une culture supérieure pour la gestion de son personnel et son leadership, laquelle favorise des pratiques commerciales éthiques.

2008-2024

2008-2024

Exprimez-vous maintenant

Si vous avez des préoccupations, êtes témoin d'actes incompatibles avec notre code d'éthique, avec nos politiques ou avec la loi, ou si vous avez des doutes à ce sujet, vous devez en parler afin que nous puissions agir rapidement. Nous ne tolérons aucune forme de représailles à l'égard de toute personne qui signale une préoccupation ou une plainte et qui croit sincèrement qu'une situation est contraire à l'éthique.