Edito et opinion

10 questions pour évaluer le niveau de préparation des lieux de travail face à la COVID-19

Le coronavirus qui cause la COVID-19 perturbe la façon dont les gens vivent et travaillent dans le monde entier. De nombreuses entreprises mettent en place des directives de travail à distance pour assurer la sécurité et le bien-être de leurs employés. Afin de mieux pouvoir faire face à la situation actuelle, certaines entreprises pourraient vouloir ajuster leurs programmes de travail à distance existants ou accélérer le développement de nouveaux programmes et stratégies pour que leurs employés puissent travailler de manière productive pendant la crise exceptionnelle que nous connaissons.

Les chefs des services immobiliers corporatifs peuvent utiliser les questions qui suivent pour évaluer leur état de préparation face à d'éventuels problèmes concernant les lieux de travail et identifier les sujets auxquels ils devraient porter une attention particulière.

Questions essentielles à se poser pour être prêt à assurer la continuité des opérations sur les lieux de travail:

  1. Comment pouvons-nous nous préparer à une éventuelle épidémie de COVID-19 sur nos lieux de travail?
  2. Comment pouvons-nous assurer la continuité de nos opérations commerciales si plusieurs employés sont affectés par la maladie et incapables de travailler?
  3. Qu’arrivera-t-il si nos employés ne peuvent pas se rendre dans nos bureaux pendant une période de six mois ou plus?
  4. Comment pourrons-nous maintenir nos activités de manière efficiente, si nos employés doivent travailler à distance pendant une période prolongée?
  5. Disposons-nous des ressources requises pour continuer de remplir nos fonctions commerciales et opérationnelles essentielles ?
  6. Quels plans avons-nous élaborés en vue d’atténuer le risque d'une épidémie de COVID-19 prolongée?
  7. Que se passera-t-il si la performance de notre entreprise est gravement affectée par l'épidémie de COVID-19?
  8. Avons-nous développé des protocoles de planification et de communication en temps de crise?
  9. Quelles sont les ressources disponibles pour nous aider à atténuer les risques, en ce qui concerne la main-d'œuvre et les lieux de travail?

Quelles sont les ressources nécessaires à la reprise des activités normales après une perturbation majeure, telle qu'une épidémie ou une pandémie virale majeure?


Avis d'exonération de responsabilité : JLL et les membres de son personnel ne sont ni autorisés ni qualifiés pour vous guider ou vous conseiller lors de la préparation de vos propres plans de poursuite des activités ou de l’adéquation de celles-ci du point de vue de la santé et des politiques publiques. Bien que nous nous efforcions de fournir une liste à jour des ressources actuellement disponibles, tous les détails concernant la COVID-19, ainsi que les implications de celle-ci en matière de santé et de politiques publiques, doivent être traités en communiquant avec un spécialiste indépendant.

 
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