DÉCLARATION CONCERNANT LES FICHIERS TÉMOINS

Qu’est-ce qu’un fichier témoin?

Un fichier témoin est un fichier texte stocké sur l’appareil que vous utilisez pour consulter notre site Web. Certains fichiers témoins sont essentiels au fonctionnement de nos sites Web et d’autres recueillent des informations anonymes ou personnelles afin de nous permettre d’améliorer les performances de nos sites Web ou de vous présenter un contenu pertinent.

Nous utilisons divers types de fichiers témoins, plus amplement décrits ci-dessous.

Pendant combien de temps les fichiers témoins sont-ils stockés sur mon appareil?

Deux types de fichiers témoins peuvent être stockés sur votre appareil :

  • Fichiers témoins de session : ces fichiers témoins sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur Web
  • Fichiers témoins persistants : ces fichiers témoins demeurent sur votre appareil jusqu’à ce qu’ils soient supprimés ou qu’ils expirent. Les fichiers témoins dits « persistants » peuvent conserver vos préférences d'utilisation pour que vos prochaines visites soient plus faciles et pertinentes.

Comment puis-je gérer mes préférences relatives aux témoins?

Vous pouvez gérer vos préférences de témoins par le biais de notre outil de gestion des fichiers témoins

Quels types de fichiers témoins utilisons-nous?

Fichiers témoins essentiels

Sans ces fichiers témoins, notre site Web pourrait ne pas fonctionner correctement. Ces fichiers témoins sont strictement nécessaires en termes de sécurité, de facilité d'utilisation et de fonctionnement des sites Web de JLL. D'autres permettent l’accès à des services disponibles sur nos sites Web et/ou sont nécessaires pour utiliser certaines de leurs fonctionnalités.

Fichiers témoins analytiques

Les fichiers témoins analytiques servent à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site Web. Il s'agit notamment de connaître la localisation des visiteurs, la façon dont ils parcourent les pages Web, leur comportement et leurs préférences au cours de leur visite, la durée de leur visite sur le site Web, ainsi que d’autres données qui nous aident à améliorer leur expérience. Certains de ces fichiers témoins sont utilisés par des sociétés tierces, qui fournissent des services à JLL, et servent à vous offrir une expérience personnalisée, qui allie rapidité et fluidité.

Fichiers témoins de performance et fonctionnels

Nous utilisons des fichiers témoins de performance et fonctionnels pour continuer d’améliorer notre site Web afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. Par exemple, ces fichiers nous permettent d’optimiser la rapidité de chargement des pages, d’offrir du contenu vidéo et de permettre une navigation plus rapide. Ces témoins ne sont pas toujours essentiels, mais sans eux, certaines fonctionnalités du site pourraient devenir indisponibles. Certains de ces témoins sont utilisés par des sociétés tierces qui fournissent des services à JLL.

Fichiers témoins de publicité et de marketing

Les fichiers témoins de publicité et de marketing sont utilisés pour vous présenter des publicités pertinentes, correspondant à vos centres d’intérêt et à vos interactions avec JLL et nos sites Web. Nous utilisons les données recueillies pour améliorer nos communications avec vous. Ces fichiers témoins sont utilisés pour vous présenter des publicités pertinentes, limiter le nombre de fois où une publicité apparait sur votre écran, et mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires. 

Ces fichiers témoins peuvent également mémoriser votre visite d’un site Web et recueillir des informations sur vos habitudes de navigation afin de gérer vos préférences en conséquence.

Certains de ces fichiers témoins peuvent vous identifier en tant qu'individu en fonction de votre adresse IP et de votre adresse électronique connectée. Ces fichiers témoins sont utilisés par des sociétés tierces qui fournissent des services à JLL.

Fichiers témoins de médias sociaux

Des fichiers témoins de médias sociaux sont placés sur notre site. Ils peuvent vous identifier et recueillir des informations sur vos habitudes de navigation, si vous êtes connectés aux médias sociaux. Nous utilisons parfois ces fichiers témoins pour vous inclure ou vous exclure de certaines publicités dans les médias sociaux et pour mesurer l'efficacité de campagnes publicitaires. Ces fichiers témoins sont des fichiers témoins tiers, utilisés par des sociétés tierces, qui fournissent des services à JLL.

Informations additionnelles

Pour plus d'informations sur la gestion de vos préférences concernant les fichiers témoins, veuillez consulter les sites suivants :

Mise à jour : Septembre 2020