JLL réalise la vente des terrains de la brasserie Molson, d’une superficie de 1,2 million de pieds carrés

Le site emblématique de la plus ancienne brasserie en Amérique du Nord vendu au Groupe Sélection, au Groupe Montoni et au Fonds immobilier de solidarité FTQ

juillet 09, 2019

MONTRÉAL, 9 juillet 2019 – Le groupe des Marchés des capitaux de JLL a annoncé vendredi dernier la finalisation de la vente des terrains de la brasserie Molson, situés au 1555, rue Notre-Dame Est à Montréal, Québec. Le site, qui compte 1,2 million de pieds carrés de terrains et des immeubles totalisant une superficie de 1,6 million de pieds carrés, a été acquis par un Consortium formé du Groupe Sélection, du Groupe Montoni et du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

La vente a été dirigée par Robert A. MacDougall, vice-président principal, en collaboration avec Matt Picken, vice-président exécutif, et Jenny Daly vice-présidente, tous spécialisés dans les transactions de grande envergure sur les marchés des capitaux.

« Cette importante vente de terrains constructibles est d'une ampleur sans précédent. Stratégiquement situé au cœur de Montréal, ce projet a le potentiel de créer un quartier polyvalent offrant une vue panoramique sur le fleuve et la ville », a déclaré M. MacDougall.

Le quartier voisin de la brasserie Molson est un élément clé du paysage historique et culturel de Montréal. Il s’agit de la plus ancienne brasserie en Amérique du Nord et de la deuxième plus ancienne entreprise canadienne. John Molson a érigé sa brasserie sur le site en 1786, et celui-ci abrite actuellement le siège social de la compagnie, ainsi que les activités de brassage et de distribution de Molson Coors Canada.

« Le caractère unique du quartier avoisinant la brasserie Molson et sa riche histoire nous ont permis de susciter un vif intérêt, et ce, tant auprès des investisseurs canadiens que des investisseurs internationaux », a déclaré M. Picken, chef du groupe des Marchés des capitaux de JLL, au Canada. « Nous sommes reconnaissants et honorés d’avoir été choisi pour être le conseiller exclusif d’une société aussi réputée que Molson, dans le cadre de cette transaction historique ».

Molson a conclu un bail à long terme pour les locaux qui seront construits dans le cadre de ce projet de développement immobilier, ce qui lui permettra de continuer à occuper le site d'origine pendant de nombreuses années à venir. En effet, les nouveaux propriétaires construiront des nouvelles installations sur mesure, pour abriter le siège social de Molson, à Montréal, ainsi qu’un nouvel espace d’expérientiel, mettant en valeur la marque Molson et faisant la promotion de son héritage en tant que l’un des plus importants brasseurs au niveau mondial.

À propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers. Notre vision est de réinventer le monde de l’immobilier et de créer des opportunités enrichissantes ainsi que des espaces propices à la réalisation des ambitions de chacun. Nous souhaitons bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL figure dans le classement « Fortune 500 », et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de dollars. Au 31 mars 2019, JLL exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial de plus de 91 000 personnes. JLL est le nom de marque, et une marque déposée, de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez ir.jll.com.