Commerce de détail résilient
Façon dont les commerces de détail canadiens se réorientent et affichent des signes de résilience
Naturellement, la technologie comblera les lacunes à mesure que les clients changeront leurs habitudes à la recherche de commodité et d’interactions plus sécuritaires. Pendant les mois de confinement, les commerces de détail traditionnels ont été forcés de penser comme des commerces de détail en ligne. À quelques exceptions près, les 50 principaux commerces de détail du Canada offrent dorénavant des services de livraison et environ 40 % offrent le ramassage en bordure de trottoir, le ramassage en magasin des achats en ligne, ou les deux.
Tendances à mesure que nous avançons...
1.
Les services de restauration continueront de privilégier les solutions hors établissement.
2.
Les propriétaires et les commerces de détail développent leurs plateformes en ligne.
3.
Les commerces de détail utiliseront de plus en plus le clavardage vidéo pour créer des expériences virtuelles.
4.
Les commerces de détail s’adapteront pour répondre au besoin accru de confort et de santé.
5.
Les commerces de détail resserreront les structures de coûts pour absorber de nouvelles dépenses.
Entretien exclusif avec un propriétaire de commerce de détail
Lire l’entretien exclusif avec Ali Khan Lalani, fondateur et PDG de General Assembly Pizza