Claudia Verno

Directrice nationale, Recherche

Claudia dirige l'équipe de recherche et développe des stratégies axées sur l’optimisation de l’information, le leadership appuyé sur les données et les technologies de pointe, le tout en vue de permettre aux clients de JLL d’élaborer leurs pratiques immobilières et de créer de la valeur pour leurs entreprises.

Claudia Verno a entamé sa carrière en tant qu'économiste il y a plus de dix-sept ans. Elle possède une vaste expérience, dans des domaines aussi variés que l'analyse des politiques, l'évaluation des risques pays, les prévisions macroéconomiques, et les pratiques commerciales, gouvernementales et financières. Claudia a une expérience approfondie en recherche, et a une prédilection pour l’analyse actualisée, le développement d'outils et l'exécution de travaux empiriques.

Avant de se joindre à JLL, Claudia dirigeait l'équipe chargée des catastrophes naturelles et du changement climatique au sein d'une association professionnelle de sociétés d'assurance habitation, automobile et commerciale, au Canada. À ce titre, elle gérait l’équipe qui assurait le suivi de toutes les économies du G7 et certains des principaux marchés émergents.

Claudia Verno détient une maîtrise en économie de l'Université McGill et un baccalauréat en économie internationale de l'Université d’Aix-Marseille.

Pendant ses temps libres, Claudia aime passer du temps avec sa famille, lire, faire du kayak et voyager.