Rencontrez notre comité de direction

Notre comité de direction accompli et diversifié représente fièrement les meilleurs intérêts de nos actionnaires et aide à orienter les politiques de la société en matière de gouvernance et de gestion des risques.

Président du Comité
JonesLang LaSalle Incorporée
et Ancien président et PDG
TransUnion

Siddharth (Bobby) Mehta a été nommé un directeur de JLL en 2019 et président du comité de direction en juin 2020.

M. Mehta a été président et PDG de TransUnion, un fournisseur mondial de services de gestion du crédit et de l'information, de 2007 à 2012. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de la société multinationale de services bancaires et financiers HSBC, y compris celui de PDG de HSBC North America Holdings et PDG de HSBC Finance Corporation.

Il siège aux comités de The Allstate Corporation, Northern Trust, TransUnion, Entrust Datacard Corporation et Amount. Il est également membre des comités de direction à but non lucratif du Field Museum et du Chicago Public Education Fund.

M. Mehta est titulaire d'un baccalauréat ès arts en économie de la London School of Economics et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Chicago.

Président et directeur général
Jones Lang LaSalle Incorporated

Basée à Chicago, en Illinois, la société emploie plus de 100 000 personnes dans cinq secteurs d’activité et compte une clientèle mondiale dans plus de 80 pays.

Christian a été nommé directeur général en octobre 2016 et est membre du conseil d’administration de la société depuis mai 2016, date à laquelle il a été élu président.

Christian dirige l’orientation stratégique et les opérations mondiales de JLL, assurant la croissance continue de l’entreprise dans un marché immobilier international dynamique et en constante évolution. Christian est à la tête d’une stratégie visant à créer du succès pour les clients, les collègues et les actionnaires en tirant parti de solutions technologiques de pointe et durables pour façonner l’avenir de l’immobilier pour un monde meilleur.

Christian a occupé le poste de directeur général de JLL en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA) depuis janvier 2009. D’avril 2005 à décembre 2008, il a été directeur général des activités allemandes de JLL et membre du conseil régional EMOA.

Avant son arrivée chez JLL, Christian a passé sept ans en tant que PDG du groupe HIH, basé à Hambourg, le principal fournisseur de services de gestion d’investissements immobiliers en Allemagne. Christian a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, occupant d’abord des postes dans des banques nationales et internationales en Allemagne avant d’accéder au poste de PDG d’une banque régionale allemande.

Christian est un ardent défenseur de la responsabilité des entreprises qui consiste à diriger et à agir de manière à créer un avenir mondial durable, diversifié et inclusif. Il est membre du Conseil international des affaires du Word Economic Forum, de l'Alliance of CEO Climate Leaders et du conseil Vanguard for the Partnership Against Corruption Initiative.

Christian est titulaire d’un diplôme supérieur en administration des affaires de l’Université de Hambourg, en Allemagne, et a suivi le programme GSB de l’Université de Stanford. Il vit près de Francfort, en Allemagne.

Ancien cadre de groupe
Ressources organisationnelles
Rio Tinto Plc

Hugo Bagué est un directeur de JLL depuis 2011.

M. Bagué a été directeur du groupe des ressources organisationnelles de Rio Tinto de 2007 à 2017, prenant la responsabilité globale de toutes les activités, incluant les affaires externes, les systèmes d'information et la technologie. Rio Tinto Plc est un groupe international de mines et de métaux dont le siège social est au Royaume-Uni.

Il a précédemment travaillé chez Hewlett Packard Corporation en tant que vice-président mondial des ressources humaines pour le groupe de solutions technologiques. Il a également travaillé pour Compaq Computer, Nortel Networks et Abbott Laboratories.

M. Bagué a obtenu un diplôme en linguistique et des qualifications post-universitaires en ressources humaines et marketing de l'Université de Gand en Belgique.

Président directeur général
Aryaka Networks, Inc.

Matthew Carter a été nommé comme directeur en novembre 2018.

Il est le PDG d'Aryaka Networks, Inc., le principal fournisseur d'applications de réseau Cloud et sur site. Il était auparavant président et chef de la direction d'Inteliquent, qui fournit des services vocaux de gros aux opérateurs et aux fournisseurs de services. Auparavant, M. Carter a occupé divers postes au sein de Sprint Corporation, notamment celui de président d’Enterprise Solutions, l’unité commerciale mondiale des technologies de communication de Sprint de 14 milliards de dollars.

Il siège aux comités de direction de NRG Energy, Inc et d'USG Corporation, et a auparavant siégé aux comités d'Inteliquent, Inc. et d'Apollo Education Group, Inc.

Il a obtenu une maîtrise en gestion générale de la Harvard Business School et un baccalauréat de la Northwestern University.

Fondatrice, directrice et associée générale
KPCB Chine et TDF Capital

Tina Ju a été nommée directrice de JLL en mai 2021.

Mme Ju a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du capital-risque, de la banque d'investissement et des opérations. Elle a co-fondé VTDF China en 2000 et KPCB China en 2007. Au début de sa carrière, Mme Ju a passé 10 ans dans la banque d'investissement, notamment à la Deutsche Bank en tant que responsable des TMT et du transport en Asie, chez Merrill Lynch en tant que responsable de la technologie en Asie et de l'équipe de financement des entreprises, et chez Goldman Sachs.

Actuellement, Mme Ju siège aux conseils d'administration de diverses sociétés privées et de la société fintech publique, Yiren Digital Ltd, qui fournit aux consommateurs chinois des solutions de crédit et de gestion de patrimoine. Elle est également membre du Global Leadership Council de l'Oxford Saïd Business School.

Mme Ju est titulaire d'un baccalauréat en génie industriel et en recherche opérationnelle de l'université de Californie, Berkeley, et d'un MBA de la Harvard Business School.

Ancienne présidente non exécutive et
PDG
First Eagle Holdings, Inc.

Bridget Macaskill est directrice de JLL depuis 2016.

Jusqu'en juillet 2019, Mme Macaskill était présidente non-exécutive du comité et, auparavant, présidente et PDG de First Eagle Holdings, Inc., qu'elle a rejoint en 2009.

Avant de rejoindre First Eagle, Mme Macaskill a été chef des opérations, PDG et présidente du comité d'Oppenheimer Funds, Inc., où elle est reconnue pour avoir créé le programme Women & Investing d'Oppenheimer Funds, dédié à l'éducation des femmes américaines sur la nécessité de prendre en charge leurs finances personnelles.

Mme Macaskill a siégé sur plusieurs comités de direction d'entreprises publiques et à but non lucratif. Elle siège actuellement au comité de Jupiter Fund Management plc., Société de banque d'affaires Close Brothers plc. et Cambridge Associates LLC.

Originaire du Royaume-Uni, Mme Macaskill a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie de l'Université d'Édimbourg et a terminé des études supérieures à l'Édimbourg College of Commerce.


Ancienne vice-présidente exécutive
Investissements structurés et alternatifs, John Hancock Financial Services, Inc.

Deborah (Debbie) McAneny a été nommée directrice en 2019.

Mme McAneny a occupé divers postes chez John Hancock Financial Services pendant plus de 20 ans, dont plus récemment en tant que vice-présidente exécutive pour les investissements structurés et alternatifs. Par la suite, elle a été chef de l'exploitation de Benchmark Assisted Living, LLC de 2006 à 2009.

Mme McAneny a siégé au comité de direction de HFF, le principal conseiller en marchés financiers récemment acquis par JLL, et siège actuellement au conseil d'administration de KKR Real Estate Finance Trust, Inc., THL Credit Advisors LLC, RREEF Property Trust, Inc., et FPI RREEF America II.

Mme McAneny est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion des affaires de l'Université du Vermont et d'une maîtrise en administration professionnelle de l'American College of Corporate Directors.

Directeur général, Reinsurance Swiss Re

Moses Ojeisekhoba a été nommé directeur en décembre 2022.

M. Ojeisekhoba compte plus de 20 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans le secteur des services financiers. Depuis juillet 2016, il occupe le poste de directeur général de Reinsurance de Swiss Re, où il est responsable de l'unité commerciale de la société Reinsurance, couvrant à la fois l'assurance des biens et risques et l'assurance vie et santé. Il supervise la stratégie et les opérations de réassurance de la société dans plus de 20 pays, mettant ses connaissances et son expertise au service des clients du monde entier.

À l’heure actuelle, M. Ojeisekhoba est membre du Conseil de direction du groupe de Swiss Re. Il agit souvent à titre de conférencier sur les thèmes du leadership, de la connaissance des risques, de la cybersécurité, des tendances géopolitiques et de la diversité.

M. Ojeisekhoba détient un diplôme en science de la statistique de l'Université d'Ibadan, au Nigéria, et d'une maîtrise en gestion de la London Business School.

Senior Vice President et General Manager Cisco

Jeetu Patel a été nommé Directeur en 2019.

M. Patel est Senior Vice President & General Manager de l'activité Security and Applications de Cisco. Il dirige la stratégie et le développement d'un portefeuille de plusieurs milliards de dollars et assume la responsabilité du P&L des divisions Sécurité, AppDynamics et de Collaboration. Avant de rejoindre Cisco, M. Patel a été directeur des produits et directeur de la stratégie chez Box, une plateforme de gestion de contenu cloud pour les entreprises. Il a supervisé la stratégie de l'entreprise en matière de produits et de plates-formes, établissant la feuille de route et la vision à long terme de l'entreprise en matière de gestion de contenu cloud. Il a également occupé des fonctions de directeur général et de chef de la direction de l'unité commerciale Syncplicity d'EMC (qui fait désormais partie de Dell), a fondé et a été président de Doculabs, une société de recherche et de conseil spécialisée dans la collaboration et la gestion de contenu.

M. Patel siège au conseil d'administration de HackerRank, une solution d'évaluation technique et d'entretien à distance leader sur le marché pour le recrutement de développeurs.

Il a obtenu une licence en sciences de l'information et de la décision à l'université de l'Illinois, à Chicago.

Ancien directeur mondial de l'information Deloitte

Larry Quinlan a été nommé directeur de JLL en mai 2022.

En tant que directeur mondial de l'information chez Deloitte, M. Quinlan était responsable de la stratégie et des opérations technologiques de l'entreprise et supervisait plus de 10 000 professionnels de l'informatique dans 175 pays. Au cours de plus de 33 années chez Deloitte, M. Quinlan a entretenu des relations avec d’importants clients, dirigé des conseils d'administration et conseillé des PDG d'entreprises sur un large éventail de priorités stratégiques en matière d'informatique, de cybersécurité et de numérique.

Actuellement, M. Quinlan siège au conseil d'administration de ServiceNow. Il est également membre des conseils d'administration à but non lucratif de KIPP Charter Schools Miami et de Easterseals South Florida et a cofondé TechPACT, un organisme axé sur l'inclusion et l'équité dans l'industrie technologique. Il est souvent invité comme conférencier sur les thèmes du leadership, de la transformation des technologies de l'information et de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

M. Quinlan est titulaire d'une licence en gestion industrielle de l'Université des Antilles, d'une maîtrise en administration des affaires du Baruch College et a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université des Antilles.

Vice-président principal, directeur financier et trésorier
Paychex, Inc.

Efrain Rivera a été nommé administrateur de JLL en octobre 2021.

M. Rivera possède une vaste expérience en matière de finances et d'exploitation à l’échelle mondiale. Il est le vice-président principal, directeur financier et trésorier de Paychex, Inc, un fournisseur de premier plan de solutions de gestion intégrées du capital humain. Il a précédemment occupé des postes de haute direction, notamment comme vice-président et directeur financier pour l'entreprise mondiale de santé oculaire Bausch & Lomb, ainsi qu’en administration dans le secteur de l'enseignement supérieur.

Il siège aux conseils d'administration de ESL Federal Credit Union et de Rochester Regional Health.

M. Rivera est titulaire d'un doctorat en gestion de la Weatherhead School of Management de l’Université Case Western Reserve, d'un MBA de la William E. Simon Graduate School of Business de l'Université de Rochester et détient un diplôme en droit de l'Université de New York. M. Rivera a obtenu son baccalauréat ès sciences du Collège Houghton.