Matthew Richards

Chef de la direction, Marchés des capitaux, EMEA

Matt est responsable des activités de l'entreprise qui aident les clients à planifier, à développer et à mettre en œuvre leurs stratégies d'investissement immobilier.

Matt cumule plusieurs années d’expérience chez JLL, s’y étant joint en 1998 après avoir terminé sa maîtrise en gestion foncière. Il a œuvré dans tous les secteurs des marchés des capitaux avant d'être promu à la tête de l'ensemble des activités y afférentes, en 2017. Il est également responsable des activités de JLL dans les pays nordiques et en Suisse, ainsi que des activités d'évaluation dans la région EMEA.

À mesure que le secteur de l'immobilier se développe en tant que catégorie d'actif, et attire des niveaux d'investissement de plus en plus élevés, les clients requièrent des conseils plus spécialisés et sophistiqués. Matt tient à ce que fournissions une gamme de services plus étendue, allant au-delà de l’offre traditionnelle d’achat et de vente de biens immobiliers. Cette diversité se traduit par une diversité de compétences et de professionnels à travers la région EMEA. Lorsque l’on a demandé à Matt d’identifier un moment clé de sa vie professionnelle, il a évoqué une affectation chez un client prestigieux au début de sa carrière, qui lui a enseigné l’importance et la manière de nouer des relations solides.

Matt étant reconnu comme un spécialiste de l'industrie immobilière, il intervient régulièrement dans les publications du secteur. Il participe également à de nombreuses conférences mondiales et soutient activement l'Urban Land Institute.

Lorsqu’il n’est pas au travail, Matt partage sa passion pour la musique, les voitures classiques et les activités de plein air (de préférence en haute altitude) avec sa femme et ses deux jeunes enfants.