Vanessa Lester

Directrice nationale, Marketing, JLL Canada

Vanessa dirige les activités de marketing et de communication de JLL, partout au Canada. Elle est responsable de la gestion de la marque et de la réputation de JLL, de l'amélioration de la stratégie de marketing et de la valeur commerciale, et du soutien de tous les secteurs d'activité afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs de croissance. Vanessa supervise l'équipe nationale de marketing et agit à titre de conseillère pour plus de 40 employés de soutien au marketing régionaux.

Cumulant plus de 20 ans d'expérience dans les domaines du marketing et de la communication, Vanessa a débuté sa carrière dans une agence de publicité pluridisciplinaire à Toronto en tant qu'acheteuse et planificatrice de médias, aidant ses clients à déployer de manière stratégique des campagnes publicitaires dans tout le Canada. Par la suite, elle a travaillé au sein d’une entreprise de développement de conférences nationales, où elle a perfectionné ses compétences en marketing, en segmentation et en ciblage de la gestion des relations avec les clients. Vanessa a ensuite occupé des postes de direction comportant une augmentation progressive de ses responsabilités au sein de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), où elle a passé 15 ans à la tête d'une équipe de marketing diversifiée chargée d’atteindre les objectifs d’affaires de la marque des casinos et appareils de jeu de hasard d’OLG.

Vanessa détient un baccalauréat ès arts de l'Université Brock, ainsi qu'un diplôme supérieur en vente de médias publicitaires du Humber College.

Dans ses temps libres, Vanessa aime profiter des fins de semaine au chalet, faire du ski et passer du temps avec son mari et ses deux filles.