JLL figure parmi les entreprises les plus éthiques au monde en 2019, selon l’Ethisphere Institute, et ce, pour la douzième année d’affilée

L’Ethisphere Institute reconnait les entreprises qui apportent des changements positifs et favorisent une culture d'entreprise axée sur l’éthique.

27 février 2019

CHICAGO, le 27 février 2019 – JLL (NYSE: JLL) a été reconnue par l’Ethisphère Institute comme l'une des entreprises les plus éthiques au monde, en 2019. Pour la douzième année de suite, JLL a été reconnue pour son engagement envers l'essor des communautés dont elle fait partie, la formation d’employés compétents et autonomes, et la promotion d’une culture d'entreprise axée sur l'éthique et une vision claire des objectifs à atteindre. L’Ethisphere Institute est le chef de file mondial en ce qui a trait à la définition et à la promotion des meilleures pratiques commerciales en matière d’éthique.

« Le travail d'équipe, l'éthique et l'excellence sont des valeurs qui font partie intégrante de JLL », a déclaré Alan Tse, avocat général mondial de JLL. « Nous nous engageons à bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés, et nous sommes très honorés d'être inclus dans la liste des entreprises les plus éthiques au monde de l’Ethisphere Institute, en 2019, pour la douzième année consécutive ».

« De nos jours, les employés, les investisseurs et les parties prenantes des entreprises s’attendent à ce que celles-ci assument un rôle de leadership quant aux questions sociétales. Les entreprises qui adoptent une stratégie à long terme axée sur des objectifs de cette nature ont démontré qu'elles surpassent leurs concurrents, mais aussi qu'elles durent plus longtemps », a déclaré Timothy Erblich, PDG d’Ethisphere. « Félicitations à tous les employés de JLL d'avoir obtenu cette reconnaissance ».

Les clients et les organisations de tous ordres continuent de reconnaître JLL à l'échelle mondiale en raison de son comportement éthique, de sa conscience sociale et de son engagement à être un employeur de choix. JLL a figuré aux palmarès américains et mondiaux suivants au cours de la dernière année :

• Entreprises les plus admirées au monde, FORTUNE
  • 250 meilleurs gestionnaires, Drucker Institute
  • JUST 100 (les entreprises américaines les plus justes)
  • Meilleurs employeurs américains, Forbes
  • Meilleurs employeurs américains en matière de diversité, Forbes
  • Meilleurs entreprises, LinkedIn
  • 100 meilleures entreprises pour les mères qui travaillent
  • Note parfaite décernée par Human Rights Campaign, dans son Corporate Equality Index
  • Meilleures entreprises américaines en matière de diversité, BLACK ENTERPRISE

Éthique et performance

La pratique annuelle de l’Ethisphere Institute qui consiste à comparer les cours des actions des lauréats cotés en bourse par rapport à un indice regroupant des sociétés à grande capitalisation a révélé que les entreprises les plus éthiques cotées en bourse en 2019 surpassaient le secteur des sociétés à grande capitalisation et ce, de 14,4 % sur cinq ans et de 10,5 % sur trois ans.

Méthodologie et pointage

L'évaluation des entreprises les plus éthiques au monde est basée sur la matrice Ethics Quotient® (EQ) de l'Ethisphere Institute, qui permet d'évaluer quantitativement la performance d'une entreprise de manière objective, cohérente et standardisée. Les informations recueillies offrent un échantillonnage complet des critères relatifs aux compétences de base plutôt qu’à l’ensemble des aspects de la gouvernance d’entreprise, de la gestion des risques, du développement durable, de la conformité et de l’éthique.

Les scores obtenus sont divisés en cinq catégories clés : programme d'éthique et de conformité (35 %), culture d'éthique (20 %), conscience sociale et responsabilité d'entreprise (20 %), gouvernance (15 %), et leadership et réputation (10 %). Les scores obtenus sont ensuite communiqués aux entreprises qui participent au processus d'évaluation. Aussi, elles peuvent constater la manière dont elles se comparent aux autres organisations.

­­

Lauréats

La liste complète des entreprises les plus éthiques au monde, pour 2019, est disponible sur https://worldsmostethicalcompanies.com/honorees.

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers au monde. Notre vision est de réinventer l’univers de l’immobilier et de créer des opportunités enrichissantes ainsi que des espaces propices à la réalisation des ambitions de chacun. Nous souhaitons bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL est l’une des sociétés faisant partie du palmarès « Fortune 500 » et, en 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards $. Au 31 décembre 2018, JLL exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial de plus de 90 000 personnes. JLL est le nom de marque et une marque déposée de Jones Lang LaSalle, inc. Pour plus d'informations, visitez jll.com

À propos de l’Ethisphere Institute

L’Ethisphere® Institute est le leader mondial dans les domaines de la définition et de la promotion de pratiques commerciales éthiques qui favorisent la culture d'entreprise, la confiance du marché et le succès commercial. Ethisphere possède une grande expertise dans l’évaluation et la définition des principes éthiques fondamentaux, fondés sur l'analyse de données, le tout, afin d’aider les organisations à renforcer leur culture d'entreprise, de la mesurer et de l’améliorer. Ethisphere récompense les meilleures réalisations grâce à son programme de reconnaissance des entreprises les plus éthiques au monde (World’s Most Ethical Companies) et offre aux entreprises une communauté d'experts : la Business Ethics Leadership Alliance (BELA). Pour plus d'informations concernant Ethisphere, veuillez visiter le site : https://ethisphere.com