L’offre de services de JLL dans le secteur du commerce de détail prend de l’expansion grâce à deux embauches stratégiques

Brandon Gorman et Graham Smith se joignent à JLL pour accroitre ses activités de courtage locatif dans le secteur du commerce de détail, à Toronto

juillet 15, 2019

TORONTO, 15 juillet 2019 – JLL est heureuse d'annoncer l'embauche de Brandon Gorman et de Graham Smith, ce qui lui permettra d’accroitre ses services de courtage locatif dans le secteur du commerce de détail. Ils se joignent tous deux à JLL en tant que vice-présidents principaux, en provenance de Cushman & Wakefield, et ils relèveront de Tim Sanderson, vice-président exécutif et dirigeant de la plateforme de commerce de détail de JLL, pour le Canada.

« Brandon et Graham constituent des ajouts remarquables à notre équipe et joueront un rôle déterminant dans la croissance de notre entreprise et dans le développement de nos relations d’affaires », a déclaré Tim Sanderson. « Leur expertise en matière de location pour les commerces de détail situés sur des rues commerçantes ou dans des centres commerciaux en milieu urbains, ainsi qu’au sein de complexes à usage mixte, viendra compléter notre offre de services existante, consolidant ainsi notre position en tant que l’un des principaux fournisseurs de services dans le secteur du commerce de détail, au Canada. Brandon et Graham dirigeront nos activités de courtage locatif dans le secteur du commerce de détail et j’espère les voir participer au développement de l’équipe ».

Messieurs Gorman et Smith feront bénéficier JLL des dix années d’expérience (et plus) que chacun d’eux a acquise en œuvrant dans le domaine du commerce de détail urbain.  Ils sont reconnus comme deux des meilleurs spécialistes dans le domaine de la location de commerces de détail, à Toronto. Au cours de leurs carrières, ils ont servi de conseillers de confiance auprès des principaux détaillants canadiens et ont su nouer des relations commerciales privilégiées avec les promoteurs et les propriétaires institutionnels, dans tout le pays.

« Nous sommes extrêmement heureux de nous joindre à l’équipe de commerce de détail de JLL et de travailler avec des spécialistes du secteur du commerce de détail, parmi les plus réputés au pays », a déclaré M. Gorman. « L’investissement de JLL dans le commerce de détail, combiné à sa solide pratique de représentation de locataires, complètera à merveille nos activités de base, et nous avons hâte de pouvoir offrir cette valeur ajoutée à nos clients », a ajouté M. Smith.

Messieurs Gorman et Smith sont membres des principales associations immobilières de commerce de détail de Toronto. Au cours des douze dernières années, ils ont travaillé avec plusieurs des principaux propriétaires et locataires, au Canada. Avant de se joindre à JLL, M. Gorman et M. Smith figuraient systématiquement parmi les courtiers les plus performants des firmes d’immobilier commercial où ils travaillaient.

Messieurs Gorman et Smith se joignent à JLL près d’un an après l’acquisition de Northwest Atlantic inc. (NWA), la plus importante firme indépendante de conseil et de représentation de locataires, au Canada. Au cours de la dernière année, JLL a agrandi son équipe de commerce de détail, qui compte désormais plus de 50 professionnels, représentant plus de 200 détaillants de premier ordre. En 2018, l'équipe a réalisé 1 300 transactions, totalisant plus de 1 400 000 pieds carrés.

À propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers. Notre vision est de réinventer le monde de l’immobilier et de créer des opportunités enrichissantes ainsi que des espaces propices à la réalisation des ambitions de chacun. Nous souhaitons bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL figure dans le classement « Fortune 500 », et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de dollars. Au 31 mars 2019, JLL exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial de plus de 91 000 personnes. JLL est le nom de marque, et une marque déposée, de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez ir.jll.com.