Intelerad emménage dans son nouveau siège social au centre-ville

L’entreprise réunit ses bureaux montréalais en un seul emplacement central, avec l’aide de JLL Canada

mai 31, 2019

MONTRÉAL, 31 mai, 2019 – JLL Canada a le plaisir d'annoncer que son groupe de représentation des locataires de Montréal a conseillé Les systèmes médicaux Intelerad, une entreprise de technologie spécialisée en solutions de soins de santé, lors du regroupement de ses bureaux de Montréal en un emplacement central, visant à renforcer l’esprit d’équipe de l’entreprise et à offrir aux employés un environnement de travail plus moderne et collaboratif.

Intelerad, un exemple de réussite technologique montréalaise, a un effectif d’environ 400 personnes. L’entreprise opérait auparavant depuis deux sites distincts, l’un situé au centre-ville de Montréal et l’autre dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Récemment, Intelerad a réuni ses bureaux dans un seul emplacement à la Place Dupuis, un immeuble situé dans le sous-marché de l’est du centre-ville de Montréal. Le nouveau siège social, qui est situé aux 12e, 14e, 15e et 16e étages du 800, boulevard de Maisonneuve Est, offre des vues panoramiques spectaculaires de Montréal, des aménagements substantiels pour le personnel et un accès facile aux transports en commun. C’est le groupe de représentation des locataires de JLL, dirigé par Bernard Lawrence et Andrew Bissett, qui a repéré l’emplacement du nouveau bureau. Cette équipe a également négocié une offre de location favorable et un bail avantageux, pour le compte d’Intelerad. Après que JLL ait procédé à une analyse démographique des employés et du marché immobilier, le comité immobilier d’Intelerad a sélectionné six immeubles avant d’arrêter son choix sur le nouvel espace de la Place Dupuis, l’emplacement optimal.

« Nous sommes très heureux du processus et des résultats de notre projet de nouveau siège social, mené par Bernard et ses collègues », explique Paul Lepage, président et chef de la direction d'Intelerad. « Nous sommes très satisfaits de l’attention et de la compréhension dont JLL a fait preuve à l’égard de nos exigences et nos défis. Nous avons également apprécié la façon dont son équipe a su gérer un processus très fluide, structuré et collaboratif. L’objectif visé par le déménagement de notre entreprise était de rassembler nos employés dans un espace extraordinaire, de renforcer leur esprit d’équipe et leur fierté envers leur lieu de travail, et de susciter encore plus de collaboration entre eux. Nous croyons fermement que notre nouveau siège social nous aidera à atteindre ces objectifs, et plus encore ».

« Le lieu de travail a un impact significatif sur la satisfaction et la productivité des employés. Dans le marché du travail de Montréal, qui devient de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de fournir aux employés un environnement de travail agréable, stimulant et qui favorise la collaboration. Cependant, faire correspondre un tel lieu de travail à la culture de l'entreprise, en tenant compte de ses contraintes inhérentes, peut s'avérer extrêmement difficile », explique Bernard Lawrence. « Je suis honoré qu'Intelerad ait fait confiance à notre équipe pour entreprendre ce projet passionnant. D’autant plus que nous avons pu trouver un excellent espace de travail pour l’entreprise, et l’aider à clore la transaction. Ce fut un réel effort d'équipe qui n'aurait pu être réalisé sans la participation active du comité immobilier d'Intelerad. »  « Je tiens aussi à dire un grand merci à Busac et à Conceptum qui nous ont aidés à aborder les différentes phases de ce projet d’une grande complexité, et qui ont contribué à en faire un succès », a déclaré Michel Desgagné, Chef de la direction, Services Clients, chez Intelerad.

Selon une étude sur les lieux de travail effectuée par JLL, au niveau mondial, 69 % des employés sondés veulent être heureux dans leur lieu de travail, tandis que plus de 50 % des personnes interrogées reconnaissent qu’elles recherchent un environnement de travail propice à la créativité, aux apprentissages et au développement personnel. À l’heure où les entreprises rivalisent entre elles pour attirer les employés les plus talentueux, cette initiative devrait renforcer l’attrait d’Intelerad, en démontrant son engagement à offrir à ses employés un environnement de travail dans lequel tous peuvent s’épanouir.

À propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers. Notre vision est de réinventer le monde de l’immobilier et de créer des opportunités enrichissantes ainsi que des espaces propices à la réalisation des ambitions de chacun. Nous souhaitons bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL figure dans le classement « Fortune 500 », et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de dollars. Au 31 mars 2019, JLL exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial de plus de 91 000 personnes. JLL est le nom de marque, et une marque déposée, de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez ir.jll.com.

À propos d'Intelerad

Fondé en 1999, Intelerad est un fournisseur de logiciels d’imagerie médicale qui se spécialise dans les solutions de visualisation diagnostique, de production de rapports et de collaboration. La société, dont le siège social est situé à Montréal, emploie plus de 400 professionnels dans ses bureaux de Toronto et de Calgary (Canada), de Seattle (États-Unis) et de Melbourne (Australie). Intelerad offre ses services à plus de 300 organisations du secteur de la santé à l’échelle mondiale, notamment des hôpitaux, des groupes de radiologie, des centres d’imagerie, des cliniques et des groupes de lecture.

Le succès d’Intelerad sur le marché international a récemment été souligné par les prix Best in KLAS 2019 : son système d’archivage et de transmission d’images (PACS) a reçu les plus hauts honneurs pour les régions du Canada et de l’Asie/Océanie, comme mentionné dans le rapport 2019 Best in KLAS: Global Software sur les logiciels mondiaux utilisés en dehors des États-Unis.