JLL négocie le déménagement du siège d’ENGIE Services, Canada, pour soutenir sa croissance et son plan de développement

Au sein d'un marché compétitif, l'équipe de JLL a réussi à négocier des termes très favorables pour ENGIE, ce qui permettra à l'entreprise d'emménager dans un nouvel espace moderne, récemment rénové et réaménagé, et de faire des économies de coûts considérables en matière de construction et de rénovation.

11 mai 2018

MONTRÉAL, 11 mai 2018 – JLL Canada est ravi d'annoncer que le groupe de Représentation des Locataires de Montréal a conseillé et représenté ENGIE Services pour le déménagement de son siège social canadien. Le nouvel espace, plus grand que l'actuel, permettra de mieux accompagner ENGIE dans sa démarche d'élargir sa présence et son équipe en Amérique du Nord.

ENGIE Services, est un des chefs de file de l'industrie énergétique et occupe présentement un espace de 18 000 pi2 sur deux étages non contigus au 550, rue Sherbrooke Ouest. ENGIE déménagera son siège social en juillet 2018 et occupera des nouveaux locaux de 35 000 pi2 répartis sur deux étages et demi au 1001 de Maisonneuve Ouest, au sein d'un édifice de Classe A situé juste au-dessus de la station de métro Peel, au cœur du centre-ville de Montréal.

Bernard Lawrence, Vice-président Exécutif du groupe de Représentation des Locataires de JLL Montréal, a dirigé l'équipe qui a conclu cette transaction.

"Certaines caractéristiques des espaces de bureaux comme la lumière naturelle, le contrôle thermique, la qualité de l'air, l'agencement/l'aménagement et la localisation, sont des facteurs clés pour les entreprises car combinés, ils ont le pouvoir d'attirer et retenir les talents, ainsi que d'accroître la productivité. ENGIE Service l'a bien compris et c'est pour mieux répondre à cette problématique que l'entreprise a décidé de déménager ses bureaux vers un nouvel emplacement," précise Bernard Lawrence. "Je suis ravi que notre équipe ait eu l'opportunité de soutenir ENGIE Services dans cette étape cruciale de son développement en Amérique du Nord. Je suis également très fier d'avoir pu assurer à ENGIE ce bel espace qui remplit tous ses critères clés, dans les meilleures conditions commerciales."

"Bernard Lawrence et son équipe ont mené à bien tout le processus avec efficacité et diligence, répondant non seulement à nos besoins, mais dépassant également nos attentes avec d'importantes économies de coûts. Nous sommes plus que satisfaits du résultat et sommes convaincus que nos nouveaux bureaux nous aideront à attirer et retenir nos talents à mesure que nous nous développons et renforçons notre présence en Amérique du Nord," affirme Jean-Luc Billiani, Président et Directeur général d'ENGIE Services, Canada.

JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers. Notre vision est de réinventer le monde de l'immobilier et de créer des opportunités enrichissantes ainsi que des espaces propices à la réalisation des ambitions de chacun. Nous souhaitons bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL est une des sociétés faisant partie du palmarès « Fortune 500 », et au 31 Mars 2018, l'entreprise comptait près de 300 bureaux, exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial de plus de 83 500 personnes. JLL est le nom de marque, et une marque déposée, de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez www.jll.com.

À propos de ENGIE Services inc.

ENGIE Services est un acteur majeur de l'efficacité énergétique, de la gestion d'installations et de l'externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

ENGIE Services fait partie d'ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d'activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d'électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE (anciennement GDF SUEZ) compte plus de 153 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires, en 2016, de 94,8 milliards $ CA.