Communiqué de presse

JLL et Adeptmind joignent leurs forces pour offrir aux propriétaires une nouvelle solution omnicanale numérique de vente au détail

En tant que principale société de recherche de produits de commerce électronique basée sur l'IA, Adeptmind utilise des techniques d'apprentissage innovantes, actives et approfondies pour améliorer le parcours d'achat des consommateurs.

14 juillet 2021

TORONTO, 14 juillet, 2021 – JLL et Adeptmind ont annoncé aujourd'hui leur collaboration stratégique dans le cadre d'une solution omnicanale visant à améliorer l'expérience d'achat des exploitants de centres commerciaux, des détaillants et des consommateurs. Adeptmind, qui offre une solution numérique de premier ordre pour le commerce de bout en bout dans les centres commerciaux, alimente plus de 400 sites Web et applications partenaires. Des exploitants de centres commerciaux tels que Cadillac Fairview, Centennial REIT, Radiant Partners et Bayer Properties utilisent la solution innovante d'Adeptmind pour offrir des expériences de découverte en temps réel aux acheteurs.

Plus que jamais, l'industrie du commerce de détail a connu des changements accélérés et un virage vers la technologie. La solution d'Adeptmind apportera un réel changement dans les marchés de détail d'aujourd'hui en offrant aux consommateurs un moyen pratique de naviguer et de faire des achats dans leurs destinations préférées.

"Que ce soit sur le Web ou dans une application, les propriétaires peuvent facilement brancher la solution Marketplace d'Adeptmind en donnant à leurs acheteurs un accès à tous les locataires de leurs destinations fermées, en plein air ou en centre commercial", a déclaré Jesse Michael, directeur général d'Adeptmind. "Les acheteurs peuvent rechercher des produits spécifiques, naviguer par catégorie ou par magasin et effectuer une recherche par le biais d'une découverte guidée par image ou par filtres traditionnels, leur permettant de trouver rapidement ce qu'ils recherchent."

Pendant la pandémie, les ventes de commerce électronique ont augmenté de manière exponentielle. En Amérique du Nord, les ventes au détail en ligne représentaient 14 % du total des ventes au détail, avec une croissance de 32 % en 2020*. Au Canada, les ventes au détail en ligne ont augmenté de 70,5 % en 2020**. Si les destinations commerciales veulent rivaliser avec la perte de parts de marché au profit du commerce électronique, les places de marché numériques basées sur la destination sont un moyen de garantir l'avenir d'une destination commerciale physique et de participer à l'affinité des consommateurs pour le commerce numérique.

" Chez JLL, notre objectif est de façonner l'avenir de l'immobilier pour un monde meilleur ", a déclaré Lee Jackson, Vice-président, Développement des affaires, Commerce de détail, JLL Canada. " Nous reconnaissons et sommes les pionniers des produits et services qui influencent les affaires et qui apportent un réel changement. Nous adoptons la technologie pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et aux opportunités de demain. L'appétit des consommateurs pour les magasins conventionnels n'a pas été supprimé, simplement l'appétit pour la commodité a augmenté."

La plateforme d'Adeptmind améliore l'expérience d'achat numérique dans les destinations commerciales et facilite un marché numérique de bout en bout. Cela permet aux consommateurs de magasiner et d'acheter les produits présents dans les rayons de plusieurs détaillants, à tout moment et en tout lieu. Cette possibilité de faire des achats en ligne auprès de plusieurs détaillants, combinée à la situation centrale des centres commerciaux au sein de la communauté, permet aux clients d'obtenir des produits plus rapidement (livraison le jour même) et à moindre coût (ramassage sur place/centralisé) qu'ils ne peuvent le faire auprès de détaillants de commerce électronique purs et d'autres places de marché numériques. Les centres commerciaux pionniers dans ce domaine seront davantage connectés au consommateur et aux détaillants qui louent leurs centres.

JLL travaillera à l'échelle mondiale avec ses experts sur le marché et les promoteurs de centres commerciaux afin de trouver la solution de marché numérique la plus efficace pour leurs portefeuilles de magasins, en utilisant la plateforme Adeptmind. 

*Source: eMarketer

**Source: StatsCan

Pour plus de nouvelles, de vidéos et de ressources de recherche sur JLL, veuillez visiter notre salle de presse.

À propos de JLL


JLL (NYSE: JLL) est l'une des principales entreprises de services professionnels et de gestion d'investissements immobiliers au monde. Notre vision est de réinventer l’univers de l’immobilier et de créer des opportunités enrichissantes ainsi que des espaces propices à la réalisation des ambitions de chacun. Nous souhaitons bâtir un avenir meilleur pour nos clients, nos employés et nos communautés. JLL est l’une des sociétés faisant partie du palmarès « Fortune 500 » et, en 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,6 milliards $. Au 31 mars 2021, JLL exerçait ses activités dans plus de 80 pays et disposait d'un effectif mondial de plus de 91 000 personnes. JLL est le nom de marque et une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez Jll.com